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News du 20/06/08 à 01:47. Par Fets

Suite à l’interview d’Alan Miranda du studio Ossian nous en apprenons un peu plus sur le premier Adventure pack, cependant en plus des quelques informations sur le gameplay et l’histoire de celui-ci nous avons le regret d’apprendre que cet adventure Pack ne sera pas traduit en français. Je vous laisse maintenant découvrir le communiqué tel qu’il nous a été envoyé.


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News du 14/06/08 à 13:08. Par Fets

Neverwinter Nights 2 : Storm Of Zehir, tel est le nom de la deuxième extension de Neverwinter Nights 2. Bien que bon nombre de personnes se doutaient que celle-ci verrait tôt ou tard le jour, c’est maintenant officiel ! Cependant peu d’informations ont pour le moment été dévoilées et aucune date de sortie n’est encore connue à ce jour.

Parmi ces quelques informations nous savons que la campagne officielle devrait durer environ 15 heures et utiliser de nouveaux systèmes tel que la création plus poussée de groupe, une nouvelle gestion de la carte du monde rendant ainsi la campagne moins linéaire, ainsi qu’un système de commerce.
A cela vient s’ajouter le lot habituel de: nouvelles créatures, sorts, classes, et races jouables.

L’histoire de Storm Of Zehir entre en action suite à la défaite du Roi des Ombres. Alors que la Côte des Épées se remet difficilement de ce temps de crise, de nombreux syndicats commerciaux ont vue le jour afin de profiter de la confusion général. Vous même devrez à l’aide de votre groupe utiliser les divers pratiques frauduleuses des ces syndicats afin de peut-être venir à bout de ces nouveaux ennemis agissant dans l’ombre : les Yuan-tis. Cette troisième campagne permettra aux joueurs d'explorer la Péninsule du Chultan ainsi que la Côte des Épées.

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News du 15/05/08 à 01:06. Par Fets

Merci à Semcatala pour la traduction du changelog du patch 1.13.



Corrections
  • Général
    • L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
    • L'utilisation de compétences telles que Fouille ne sature plus la fenêtre de chat de messages. Un seul message s'affiche à chaque activation/désactivation.
  • Multijoueur
    • Le canal de chat ne repasse plus en local lorsqu'un joueur entre dans une nouvelle zone ou un nouveau module.
  • Client MD
    • Correction d'un bug empêchant le MD de recevoir des messages sur le canal MD s'il bloquait le canal Crier (shout).
    • La commande de console dm_setfaction ne provoque plus de plantage.
  • Editeur
    • L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
    • Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs carrés.
    • Les sphères de lumière s'affichent désormais correctement.
    • Les sphères de son s'affichent désormais correctement.
    • Le cache de créatures dans Propriétés de la zone fonctionne correctement.
  • Script
    • Le script GetNextItemInInventory() devrait à présent s'exécuter correctement avec les boutiques.
  • Contenu personnalisé
    • Le fichier Skills.2da comprend désormais jusqu'à 100 lignes de données.

Nouvelles fonctionnalités
  • Multijoueur
    • Le système de chat dispose d'une commande /r permettant de répondre au dernier message privé reçu. Après avoir reçu un MP, le joueur peut entrer "/r" dans le système de chat, ce qui envoie automatiquement un message privé en réponse.
  • Editeur
    • La propriété temPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.
  • Script
    • Ajout d'une fonction b]SetCollision(object target, int collision)[/b] permettant aux créateurs et MD et d'activer/désactiver les collisions dynamiques d'une créature ou d'un plaçable. Cette fonction n'est utile que sur les créatures/joueurs/plaçables qui ont déjà une collision ; si elle est appelée pour un objet ne disposant pas de collision, elle définira la collision comme AUCUN (NONE).
    • Ajout d'une fonction GetCollision(object target) qui renvoie la valeur booléenne de collision d'un objet.
    • La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.
    • Ajout d'une fonction GetBicFileName qui renvoie le nom du fichier .bic d'une réserve de personnages serveur (server vault).
    • Nouvelle fonctionnalité List Box comprenant les commandes de script suivantes : ClearListBox, AddListBoxRow, RemoveListBoxRow, et ModifyListBoxRow.
    • Ajout d'une fonction SetScrollBarRanges(object player, string screenName, string scrollBarName, int minSize, int maxSize, int minValue, int maxValue) vous permettant de définir des valeurs personnalisées pour une barre de défilement.
    • Ajout d'une fonction SetFactionLeader(object
      newLeader)
      qui permet de définir un compagnon comme locuteur d'une conversation.
    • Ajout d'une fonction GetFirstSubArea(object rea, vector position) qui vous permet d'itérer sur les "sous-zones" d'une position donnée dans une zone. Une sous-zone peut être un déclencheur, une rencontre ou un AoEEffect.
    • Ajout d'une fonction GetNextSubArea(object area).
    • Ajout d'une fonction GetMovementRateFactor(object creature).
    • Ajout d'une fonction SetMovementRateFactor(object creature, float factor) qui affecte le facteur de déplacement de la créature à la valeur spécifiée. Ce facteur de déplacement est également modifié par les effets, l'encombrement, etc.
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    News du 01/04/08 à 14:15. Par Antilia

    NWN2 sur votre console préféré, vous en rêviez ? ATARI et NINTENDO l'ont fait, comme le constructeur japonais vient de l'annoncer sur son site.

    Neverwinter Nights 2 adapté sur la console Wii de Nintendo, voici qui risque de faire taire les mauvaises langue quand au succès du titre. Il manquait un RPG dans le monde de D&D sur la console blanche, et c'est notre cher NWN2 qui a été choisi. À noter que le toolset lui aussi sera disponible... Des vidéos comiques en perspective !

    Bien évidement, les développeurs comptent bien tirer tous les avantages de la console, de ce fait vous pourrez bientôt sortir l'épée de votre fourreau d'un simple coup sec de Wiimote (Pensez à attacher votre dragonne), ou encore lancer des sorts en faisant vous même les gestuelles!
    Pour l'occasion le tutoriel de début du jeu a été revue afin de vous permettre une meilleure prise en main du jeu.

    Les critiques et créateurs de module ne tarissent pas d'éloge sur l'initiative. Vu le succès actuel de la Wii et la présence d'une connectivité Wifi en son sein, les experts tableraient sur un triplement du nombre de joueurs multijoueurs.

    Par contre le monde n'étant jamais tout blanc, il est à noter qu'Obsidian prévoit d'ores et déjà une mise à jour du jeu pour le jour de sa sortie, il vous faudra donc insérer une SD Card additionnelle d'au moins 1Go dans le lecteur SD de la Wii. En effet, la version que nous avons pu tester possède encore de nombreuses imperfection sur la détection des mouvements, et il n'est pas rare de lancer par mégarde un sort "Barrière de Lame" à la place d'un "Soin suprême".
    De plus la Wii ne possédant pas de puce graphique gérant le Shaders 2.0, la version Wii devrait ne pas avoir d'ombre ni d'eau.

    Enfin, en ce qui concerne la version localisé Français, les CRs (Représentant de la Communauté en Français) ont enfin pu avoir le soutien d'Atari afin corriger eux même le fameux bogue des voix (pour rappel les voix de certains personnages n'étaient pas les bonnes). ils ont ainsi décidé d'enregistrer eux même les voix des différents personnages et créatures, malheureusement pour le moment ne sera disponible que les voix de Goblins et Kobolds. Ils font donc un appel aux bonnes volontés afin de pouvoir poursuivre leur travail.


    EDIT: Fets m'apprend que c'était en fait un poisson, oh le vilain ch'ti! (faut l'excuser, d'après les supporters PSG ça viendrait de son sang). Wink Commentaires(3)
    News du 28/03/08 à 20:06. Par Mythyzyn

    Suite à une mise à jour du Blog d'Obsidian, nous avons quelques infos sur le prochain patch 1.13 (les termes et contenus peuvent encore varier jusqu'à la sortie du patch).

    A savoir que le module de sécurité de MoW semble leur poser quelques problèmes pour le patch 1.13 (niveau temps il semblerait).

    Voici maintenant ce qu'ils annoncent au niveau du contenu (liste très certainement non exhaustive) :

    - Le module chargera les haks dans le même ordre que défini sur l'éditeur.
    - Ajout de la possibilité de peindre plusieurs placeables en même temps.
    - La fonction GetNextItemInInventory fonctionnera pour les magasins.
    - Définir la faction d'une cible en DM (dm_setfaction command) ne fera plus planter le serveur.
    - Les sphères des sons et des lumières seront affichés correctement dans l'éditeur.
    - Rajout de la possibilité de définir ou récupérer la donnée active sur ItemPropertyActivationPreference.
    - Le canal choisi sur le Chat sera gardé même après le passage d'une transition.
    - Le fichier skill.2da pourra contenir jusqu'à 100 colonnes.

    En espérant que nous aurons bientôt plus d'informations à vous communiquer.


    Passez une bonne soirée Smile

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