Le Developer Chat du mois de Juin s'est tenu hier sur le serveur IRC de Nwn2news.net. D'une durée d'une heure et au rythme saccadé, il nous a quand même apporté quelques informations... bien que les développeurs n'aient pu apporter de précisions sur le problème des Walkmeshes pour le multijoueur, problème qui préoccupe pourtant pas mal de moddeurs. Voici donc un résumé des quelques réponses intéressantes :
- Confirmation de deux sorts (Pluie de météores et Agrandissement) et d'une créature (Cornugon).
- On pourra placer la caméra à une plus grande distance du personnage que dans Neverwinter Nights. Les plafonds disparaissent automatiquement lorsque la caméra sort de la pièce.
- Défoncer les serrures des coffres risque de détruire leur contenu.
- Races puissantes jouables dans la campagne officielle et disposant d'un ajustement de niveau de +1 minimum : Drows, Duergars, Gnomes des Profondeurs.
- Les bardes disposent de nouveaux chants, qui devraient les rendre bien plus efficaces et intéressants à jouer. A présent ils peuvent également lancer des sorts en armure légère, et disposent d'une "barre de barde" spécifique qui leur permet de basculer facilement entre leurs nombreuses chansons.
- Nouvel élément de gameplay qui pourrait être très intéressants pour les espions, assassins ou voleurs ! Si c'est bien ce à quoi je pense, les abris visuels tels que des arbres, caisses ou bâtiments, pourraient permettre aux gens de se dérober à la vue des autres... un peu comme cela marchait (en partie) dans NWN1. En attente de confirmation des développeurs...
Voilà pour le Dev Chat du mois de Juin, espérons que l'on aura davantage de détails dans les jours qui viennent ! Commentaires(12)
Si l'envie vous a pris de vous rendre sur le site d'Obsidian et de rafraichir frénétiquement la page, vous avez du vous rendre compte que le coin supérieur gauche de celle-ci était modifié à chaque chargement... En tout cas, c'est ce que j'ai fait . Du coup, la galerie a été complétée avec trois 'nouvelles' images de Neverwinter Nights 2. Vous pouvez les consulter dans la rubrique Divers !
Sur un tout autre sujet, J.E. Sawyer a lâché quelques chiffres sur les forums officiels, concernant les nouveaux sorts pour les classes de base dans NWN 2 :
Les druides seront peut-être mieux servis dans une extension, qui sait ? Commentaires(12)
Comme l’ont annoncé déjà pas mal de sites (ouais, on est à la bourre, et alors, c'était pour aller vérifier de nos/mes propres petits yeux !), le magazine bien célèbre Joystick a publié un article sur Neverwinter Nights 2 ce mois-ci (ce bi-mois ci en fait car il s’agit de leur numéro double).
L’article en lui-même est relativement intéressant, on y apprend quelques détails sur le scénario – attention, fermez les yeux ceux qui ne veulent pas savoir – notamment que l’histoire commence lors d’une fête des moissons à West Harbor, quand soudain des lamelins et des duergars attaquent le village, avec à leur tête un mystérieux sorcier à la recherche d’un fragment de métal. Et, comme c’est étrange, il se trouve que votre père adoptif, un elfe mystérieux lui aussi, avait dissimulé un objet dans ce genre dans un temple non loin de là.
L’attaque, qui constituera visiblement le mini tutorial pour apprendre les commandes du jeu, une fois repoussée, vous n'aurez plus qu'à aller chercher cette relique dans le temple infesté d’hommes lézards (peut être bien le temple des saisons et peut être bien aussi le bâtiment habité par des sauriens visibles sur les divers screenshots parus jusqu'à présent) pour ensuite partir en direction de Padhiver ou vous trouverez certainement plus d’informations à ce sujet.
On apprend également quelques informations au sujet des compagnons, avec entre autres un nain nommé Khelgar rêvant de devenir moine depuis qu’un groupe « d’encapuchonnés buvant de l’eau » lui a mis une dérouillée ou encore une Tieffeline essayant de se sortir d’un mauvais pas et pas voleuse le moins du monde… C’est en tout cas ce qu’elle affirme avec velléité.
Voila, c’est fini, vous pouvez rouvrir les yeux.
Tout ça pour dire que Fumble, le journaliste, a eu en sa possession une version « Bêta » du jeu fournie par Atari.
Globalement, il semblerait qu’il ait été très satisfait du jeu, que ce soit dans le scénario ou au niveau technique, et c’est ce que confirme d’autant plus le fait que NWN 2 soit le « Jeu de la Couv’ » de ce numéro (emplacement généralement réservé aux jeux prometteurs du moment).
Ceci dit, il émet tout de même à plusieurs reprises quelques réserves au sujet de la qualité du jeu, et plus précisément au niveau de la finition. On peut sans trop de risque supputer qu’il a rencontré des problèmes d’ordre technique lorsqu’il explique « Bref, c’était un peu la galère pour jouer, je l’avoue. Et les screenshots ont été gracieusement fournis par Obsidian » ou encore qu’il a joué à une version encore en développement puisque dans l’interview de Feargus Urquhart associée à l’article, on peut lire « Difficile de s’essayer à l’artisanat avec la version fournie. Vous pouvez me donner des détails ? ». Il émet au final des doutes sur une sortie du jeu en Septembre et il lui semble plus plausible que le jeu soit repoussé à la fin de l’année voir début d’année prochaine.
Voilà pour les points négatifs, revenons un peu sur le positif pour terminer en signalant de nouveau qu’en dépit de ces soucis rencontrés par le journaliste, il semble vraiment avoir accroché avec le scénario, et il exprime même son enthousiasme face aux possibilités données aux personnages « Evil » (avec un exemple d’une scène ou un rival est blessé et ou on a la possibilité de l’achever en disant « Je crois que tes blessures sont fatales ! » et en lui tranchant ensuite la gorge).
Enfin, dernier petit point intéressant de l’article, un encart signale qu’Atari aurait peut-être pour projet de fournir l’éditeur en avant-première aux personnes ayant pré-commandé le jeu. L’opération sera susceptible de commencer un mois avant la sortie. Nous vous tiendrons informés si nous obtenons plus d’informations de notre côté
Bonne lecture ! Commentaires(15)
Ca y est, après quelques jours de test, notre nouvelle section, l'annuaire, est enfin prête à ouvrir !
Bref, si vous souhaitez présenter votre projet de module NWN 2, ou encore vous faire connaître en tant que moddeur... n'hésitez pas, enregistrez-vous ! Vous pouvez accéder à l'annuaire directement dans le menu, la barre d'onglets, ou en cliquant ici. Pensez à lire au minimum l'aide rapide pour avoir une idée de son fonctionnement ! Et en cas de problème, si vous ne trouvez pas la solution dans les questions-réponses, vous pourrez toujours contacter MrXXS. C'est d'ailleurs lui qui s'est occupé de toute la partie programmation, tandis que Fets a mis en page l'annuaire...
Pour finir - je vais conclure rapidement puisque vous avez sûrement hâte (héhé) de tester l'annuaire - je tiens à préciser que toute suggestion sera la bienvenue. L'annuaire n'en est encore qu'à sa première version, soyez sûrs qu'il y aura de nombreux ajouts d'ici la sortie du jeu... De plus, en en parlant autour de vous, vous pouvez nous aider à rassembler une base de données exhaustive sur les modules et concepteurs pour NWN 2 ! Bref, votre aide est évidemment la bienvenue pour faire connaître ce nouvel outil... Commentaires(3)
Cela fait quelques jours que des rumeurs circulent concernant le contenu de l'édition Collector de Neverwinter Nights 2 : certains sites de vente indiquent notamment des objets et des dons supplémentaires, accessibles uniquement aux acheteurs de cette édition... Mais tout cela paraissait peu cohérent, puisqu'aucun de ces sites ne répertoriait le même contenu que ses voisins.
Mais hier, un nouvel élément est venu d'un site italien : il semblerait d'après cette page qu'il n'y ait pas une, mais deux éditions collector. Elles permettraient à l'acheteur de choisir une boîte pour "Loyal Bon" ou "Chaotique Mauvais", cet alignement ayant par la suite une incidence sur quelques éléments graphiques comme l'interface d'installation et de lancement, ainsi que la miniature fournie avec le jeu. Mais il s'agit surtout d'afficher votre tendance à jouer des persos bons ou mauvais, en montrant votre belle boîte collector censée refléter votre alignement... Par ailleurs, le contenu des deux éditions devrait être le même :
- NWN 2 sur DVD
- Le manuel du jeu
- Un CD contenant la bande son
- Un CD remplis d'artworks
- Un anneau
- Une carte de la zone où prendra place la campagne
- Un livret comprenant des artworks, des images ainsi que des histoires
- Un poster format A3
- Une miniature (en fonction de l'alignement choisi)
- Le jeu original Neverwinter Nights et ses expansions
- Le jeu Dungeons & Dragons Online : Stormreach et une semaine d'abonnement offerte.
Bien que rien n'ait été confirmé officiellement jusqu'à présent, plusieurs sites à vocation ludique ont relayé la nouvelle. Il est tout à fait possible qu'Atari leur ait annoncé ce que contiendrait les éditions collector... De plus, l'une des deux boîtes (visibles dans notre galerie, section Divers) ressemble étrangement à la miniature de l'édition limitée, sur le site officiel. Bref, il s'agit pour le moment d'une rumeur plutôt sérieuse.
Voilà donc deux boîtes bien remplies... Reste maintenant à savoir si elles seront réellement intéressantes pour les fans de NWN qui possèdent déjà le jeu original et ses extensions ! D'autant plus que le prix risque de grimper rapidement par rapport à l'édition de base. A titre indicatif, sachez que le lien "Précommande" du site officiel renvoie vers le site de vente GameStop, qui propose l'édition limitée pour 60$. Sauf que le contenu de la boîte n'est pas mentionné et que l'on ne peut même pas choisir entre les deux alignements... bref, tout porte à croire que ce prix est loin d'être définitif ! On ne sait pas non plus s'il y aura une version française de cette édition Collector...
Sur un tout autre sujet, quatre nouvelles images de NWN 2 sont disponibles dans la galerie (sections Screenshots et Divers). L'une est un montage trouvé sur la fiche du jeu sur le site australien d'Atari, alors que trois captures d'écran basse résolution proviennent du site français de l'éditeur (source : Neverwinternights2.fr). Commentaires(1)
Lundi 10 juillet, les développeurs de NWN2 ont reçu dans leurs locaux deux des responsables du site Neverwinter Nights 2 Warcry. Les rédacteurs n’ont pas chômé puisqu’ils nous livrent leurs impressions sur le Toolset dès aujourd’hui. Ces informations constituent la première partie de leur compte-rendu qui en comptera au moins deux.
Pas vraiment de nouveautés dans cette première partie, mais un petit récapitulatif intéressant sur les possibilités offertes par le nouvel éditeur :
On sent à travers cette première que nos deux veinards de chez Warcry ont vraiment apprécié ce qu’ils ont vu. Selon eux, «l’éditeur demandera un peu de temps pour être correctement maîtrisé mais ouvrira bien des portes en matière de création.»
Rendez vous très prochainement pour la suite du compte rendu de cette visite, avec au menu : « Les mondes persistants et le client MD » !
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Vous souvenez-vous des premiers screenshots de Neverwinter Nights 2 qui furent rendus publics, en septembre dernier ? A l'époque, ils se trouvaient dans un encart publicitaire, en noir et blanc dans le manuel du jeu Dragonshard... avant que la communauté ne les récupère en couleur grâce à un employé d'Atari France. Ces images avaient à l'époque provoqué la colère des développeurs, car elles dataient déjà de plus de 5 mois et n'auraient jamais du être rendus publiques.
Aujourd'hui, si vous vous rendez sur la page du jeu sur le site de vente Amazon, vous pourrez admirer de magnifiques captures d'écran du jeu, vraisemblablement issues du même lot que les images du manuel de Dragonshard. Faites donc le calcul : septembre 2005 - 5 mois = avril 2005. Donc les screenshots qui y sont présents sont maintenant vieux de plus d'un an...
Bref, vu l'ancienneté des images qui ne représentent plus rien à ce stade du développement, elles ne seront pas ajoutées à notre galerie. Vous pourrez toujours aller les consulter sur Amazon... mais quel intérêt ? A part peut-être pour vous mettre à la place des joueurs occasionnels ne consultant pas fréquemment les fansites, et qui seront probablement rebutés par ces captures... Commentaires(5)
Apres l'article décrivant la première partie de la visite de l'équipe de Nwn2 - Warcry dont vous pourrez lire un résumé en français dans cette précédente news, c'est au tour du client DM (Dungeon Master, Maître de Jeu) et des PW (Persistant Worlds, Modules Persistants) de faire la une de la seconde partie de cette visite.
En voici donc, comme précédemment, une synthèse des différents points révélés :
Voilà, ma foi, des informations particulièrement intéressantes, notamment au sujet du client MJ qui rassureront les plus sceptiques .
Bonne lecture ! Commentaires(1)
Etant donné qu'il semblerait que l'éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) de l'annuaire marche à peu près correctement, nous avons décidé de le mettre en fonctionnement sur le forum également.
Cependant, comme vous avez pu le remarquer, il met un peu de temps à se charger, et ça peut s'avérer gênant pour ceux qui n'en ont rien à faire. C'est pourquoi il a été implémenté de façon optionnelle et sur Firefox uniquement (IE présentant pour le moment quelques réticences à charger les scripts après le chargement de la page elle même, il est privé de WYZIZI, comme dirait AsmoDD... ).
Donc, si vous utilisez Firefox (Yabon), vous pourrez changer d'éditeur grâce à un lien situé sur la gauche de la page lorsque vous posterez un message.
Il est normalement possible (comme dans l'annuaire) de faire du copier coller à partir de Word, mais il est aussi possible que cela entraîne une légère modification de la mise en page. N'hésitez pas à prévisualiser vos messages pour les retoucher si c'est le cas.
En espérant qu'il vous sera utile. (Pour les news en tout cas, c'est que du bonheur )
PS : Pour le titre, voyez ca avec Asmo !
Le thème de cette 3ème partie de la visite de l’équipe de Warcry chez Obsidian (et qui ne rentre évidement pas dans le titre de la news) est un regroupement de la gestion des couleurs sur les créatures, des animations de combat, des races et des classes pour les joueurs.
Comme précédemment, en voici donc une rapide synthèse des points les plus importants :
Concernant la coloration des créatures :
Concernant les animations de combat :
Concernant les races :
Questions diverses :
Voilà pour cette 3ème partie, pas aussi intéressante à mon goût que la seconde, mais tout de même utile, ne serait-ce que pour résumer ce que l’on savait déjà en plus de quelques informations inédites.
Bonne lecture !
Comme on pouvait s'en douter depuis quelques jours, en voyant le jeu disponible pour Octobre sur différents sites de vente en ligne, Neverwinter Nights 2 ne sortira pas au mois de Septembre. La nouvelle a été officialisée cette après-midi par Brandon Smith, l'acolyte de notre fameux Shane K. DeFreest aux commandes des relations publiques pour NWN 2. La raison évoquée ? Le peaufinage du jeu, que ce soit pour le mode solo ou le multijoueur (le système des walkmeshes, peut-être ?). La sortie est dorénavant prévue pour fin Octobre... le 20, d'après certains sites comme Eurogamer. Reste à savoir si les développeurs tiendront ce nouveau délai, et si le jeu sera disponible le même jour aux USA et en France, ou si la sortie sera légèrement différée !
Mise à jour : La date de sortie officielle est
- le 17 octobre pour les Etats-UnisCommentaires(22)
- le 20 octobre pour l'Europe.
Le week-end dernier se tenait à San Diego la Comic Con, une convention à laquelle se sont rendus Feargus Urquhart, J.E. Sawyer, Chris Avellone et Adam Brennecke pour présenter NWN 2 devant une foule de groupies déchaînées (j'exagère à peine). Les quelques compte-rendus de la convention ne nous avaient pas apporté grand chose de nouveau jusqu'ici, mis à part quelques doutes quant à la disponibilité du client MJ le jour de la sortie du jeu (mais finalement rien de bien concret). Heureusement aujourd'hui, un membre inspiré de la communauté anglophone a mis à la disposition de tous, la vidéo qu'il a pu capturer au cours de la convention... D'une durée de 24 minutes et d'une taille supérieure à 120 Mo, elle montre de nouvelles séquences de jeu, un aperçu du toolset, du gameplay et de la création du personnage : bien que le téléchargement ne soit pas possible pour le moment, ce devrait être réglé dans les prochaines heures.
Seconde nouvelle de la journée qui devrait en réjouir plus d'un : le magazine australien PC User a publié un article sur Neverwinter Nights 2, accompagné d'une vidéo de six minutes montrant quelques passages du jeu. La version testée étant la même qu'à la réunion pré-E3 d'Atari, on reconnait la plupart des décors... Rien de bien nouveau donc, si ce n'est qu'on aperçoit la gueule d'un Demi-Orque lors de la création du personnage, ainsi qu'une robe de Magicien ! Rendez-vous dans notre Galerie pour télécharger la vidéo.
Prochain rendez-vous à la Gen Con d'Indianapolis, du 10 au 13 août...
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