Login: Pass:
News du 01/07/06 à 00:23. Par AsmoDD

Le Developer Chat du mois de Juin s'est tenu hier sur le serveur IRC de Nwn2news.net. D'une durée d'une heure et au rythme saccadé, il nous a quand même apporté quelques informations... bien que les développeurs n'aient pu apporter de précisions sur le problème des Walkmeshes pour le multijoueur, problème qui préoccupe pourtant pas mal de moddeurs. Voici donc un résumé des quelques réponses intéressantes :

- Confirmation de deux sorts (Pluie de météores et Agrandissement) et d'une créature (Cornugon).

- On pourra placer la caméra à une plus grande distance du personnage que dans Neverwinter Nights. Les plafonds disparaissent automatiquement lorsque la caméra sort de la pièce.

- Défoncer les serrures des coffres risque de détruire leur contenu.

- Races puissantes jouables dans la campagne officielle et disposant d'un ajustement de niveau de +1 minimum : Drows, Duergars, Gnomes des Profondeurs.

- Les bardes disposent de nouveaux chants, qui devraient les rendre bien plus efficaces et intéressants à jouer. A présent ils peuvent également lancer des sorts en armure légère, et disposent d'une "barre de barde" spécifique qui leur permet de basculer facilement entre leurs nombreuses chansons.

- Nouvel élément de gameplay qui pourrait être très intéressants pour les espions, assassins ou voleurs ! Si c'est bien ce à quoi je pense, les abris visuels tels que des arbres, caisses ou bâtiments, pourraient permettre aux gens de se dérober à la vue des autres... un peu comme cela marchait (en partie) dans NWN1. En attente de confirmation des développeurs...

Citation
Le champ de vision sera-t-il pris en compte pour déterminer quelles parties de la zone deviennent visibles lorsqu'on l'explore ?
Oui ! Le brouillard de guerre (la partie non visible par le personnage, dans une zone) est activé (ou non) sur la base d'un pixel – un peu comme un brouillard volumétrique. Il disparaît dans les zones que vous pouvez voir et que vous avez déjà explorées.
De plus, l'exploration de donjons est encore plus amusante que dans le premier opus. La mini-carte étant centrée sur votre personnage, vous ne pouvez deviner la taille d'une zone au moment où vous y entrez...


- La compétence Survie ne montre sur la mini-carte que les créatures hostiles, et révèle l'invisibilité. Ce comportement n'est malheureusement pas modifiable par script.

- Il n'y a pas de limitation sur la taille des créatures.

- Information intéressante pour les créateurs de contenu personnalisé :

Citation
Nous avons établi une règle que nos artistes doivent suivre : ne jamais dépasser 150.000 polygones, quelle que soit la scène. Il n'y a pas vraiment de limite stricte concernant les modèles proprement dit : évidemment, un Dragon Rouge nécessite bien plus de polygones qu'un simple kobold. Mais la règle générale, c'est d'essayer de garder le nombre de polys sous contrôle.


- Il y a pas mal de nouvelles fonctions, par exemple DisplayInputBox() qui ouvre une boîte de dialogue.

- On pourra personnaliser les armures de certaines créatures comme les orcs ou les squelettes. Il n'y a pas autant de choix que pour les races humanoïdes, mais on pourra combiner différents éléments d'armure comme pour les PJ.

- On ne pourra pas ajuster la hauteur des plafonds dans les zones intérieures, mais il y aura de nombreux plafonds disponibles notamment pour les grottes et châteaux.

- Il y aura un serveur dédié à la sortie du jeu. Il n'y aura pas de plugins pour le serveur, contrairement au toolset qui disposera d'un système complet de plugins avec une API. Le serveur utilisera la même base de donnée que dans Neverwinter Nights, mais NWNX devrait aussi fonctionner.

- Et pour finir, la clarification que nous attendions tous concernant les walkmeshes... et qui malheureusement, n'arrive pas Sad :

Citation
Les détails sur les walkmeshes ne sont pas encore fixés. Vous devrez probablement distribuer les fichiers des walkmeshes par d'autres voies, par exemple comme des Haks sur le Vault ou un site similaire.
Le développement des mondes persistants dans NWN 2 sera certainement différent de ceux de NWN1. Je pense que vous devrez adopter une approche différente concernant ces modules : un peu comme les MMO, des mises à jour mensuelles qui nécessiteront de plus gros téléchargements.
Concernant l'auto-téléchargement, nous sommes en train de nous pencher là-dessus, nous vous préviendrons dès que nous aurons pris une décision. Sinon, il peut y avoir des solutions comme Bittorrent ou autres.

Voilà pour le Dev Chat du mois de Juin, espérons que l'on aura davantage de détails dans les jours qui viennent ! Commentaires(12)

News du 03/07/06 à 15:23. Par AsmoDD

Si l'envie vous a pris de vous rendre sur le site d'Obsidian et de rafraichir frénétiquement la page, vous avez du vous rendre compte que le coin supérieur gauche de celle-ci était modifié à chaque chargement... En tout cas, c'est ce que j'ai fait Rolling Eyes. Du coup, la galerie a été complétée avec trois 'nouvelles' images de Neverwinter Nights 2. Vous pouvez les consulter dans la rubrique Divers !

Sur un tout autre sujet, J.E. Sawyer a lâché quelques chiffres sur les forums officiels, concernant les nouveaux sorts pour les classes de base dans NWN 2 :

J.E. Sawyer : A vue de nez, je dirais que les Magiciens / Ensorceleurs disposeront d'une trentaine de nouveaux sorts, les Prêtres entre 15 et 18, et les Druides entre 5 et 10. Malheureusement, les sorts de Druide les plus intéressants (pour moi en tout cas) que nous aurions pu ajouter étaient des conversions de la seconde édition d'AD&D. La plupart se sont retrouvés dans le livre 'La Magie de Faerûn' et n'ont pas été mis à jour pour l'édition 3.5, avant la sortie du 'Spell Compendium' (NdT : ce manuel n'a pas encore été traduit en Français). Lorsque celui-ci est finalement arrivé, il était déjà trop tard pour que nous ajoutions ces sorts...

Les druides seront peut-être mieux servis dans une extension, qui sait ? Commentaires(12)

News du 04/07/06 à 22:41. Par MrXXS

Comme l’ont annoncé déjà pas mal de sites (ouais, on est à la bourre, et alors, c'était pour aller vérifier de nos/mes propres petits yeux !), le magazine bien célèbre Joystick a publié un article sur Neverwinter Nights 2 ce mois-ci (ce bi-mois ci en fait car il s’agit de leur numéro double).

L’article en lui-même est relativement intéressant, on y apprend quelques détails sur le scénario – attention, fermez les yeux ceux qui ne veulent pas savoir – notamment que l’histoire commence lors d’une fête des moissons à West Harbor, quand soudain des lamelins et des duergars attaquent le village, avec à leur tête un mystérieux sorcier à la recherche d’un fragment de métal. Et, comme c’est étrange, il se trouve que votre père adoptif, un elfe mystérieux lui aussi, avait dissimulé un objet dans ce genre dans un temple non loin de là.
L’attaque, qui constituera visiblement le mini tutorial pour apprendre les commandes du jeu, une fois repoussée, vous n'aurez plus qu'à aller chercher cette relique dans le temple infesté d’hommes lézards (peut être bien le temple des saisons et peut être bien aussi le bâtiment habité par des sauriens visibles sur les divers screenshots parus jusqu'à présent) pour ensuite partir en direction de Padhiver ou vous trouverez certainement plus d’informations à ce sujet.
On apprend également quelques informations au sujet des compagnons, avec entre autres un nain nommé Khelgar rêvant de devenir moine depuis qu’un groupe « d’encapuchonnés buvant de l’eau » lui a mis une dérouillée ou encore une Tieffeline essayant de se sortir d’un mauvais pas et pas voleuse le moins du monde… C’est en tout cas ce qu’elle affirme avec velléité.
Voila, c’est fini, vous pouvez rouvrir les yeux.

Tout ça pour dire que Fumble, le journaliste, a eu en sa possession une version « Bêta » du jeu fournie par Atari.
Globalement, il semblerait qu’il ait été très satisfait du jeu, que ce soit dans le scénario ou au niveau technique, et c’est ce que confirme d’autant plus le fait que NWN 2 soit le « Jeu de la Couv’ » de ce numéro (emplacement généralement réservé aux jeux prometteurs du moment).

Ceci dit, il émet tout de même à plusieurs reprises quelques réserves au sujet de la qualité du jeu, et plus précisément au niveau de la finition. On peut sans trop de risque supputer qu’il a rencontré des problèmes d’ordre technique lorsqu’il explique « Bref, c’était un peu la galère pour jouer, je l’avoue. Et les screenshots ont été gracieusement fournis par Obsidian » ou encore qu’il a joué à une version encore en développement puisque dans l’interview de Feargus Urquhart associée à l’article, on peut lire « Difficile de s’essayer à l’artisanat avec la version fournie. Vous pouvez me donner des détails ? ». Il émet au final des doutes sur une sortie du jeu en Septembre et il lui semble plus plausible que le jeu soit repoussé à la fin de l’année voir début d’année prochaine.

Voilà pour les points négatifs, revenons un peu sur le positif pour terminer en signalant de nouveau qu’en dépit de ces soucis rencontrés par le journaliste, il semble vraiment avoir accroché avec le scénario, et il exprime même son enthousiasme face aux possibilités données aux personnages « Evil » (avec un exemple d’une scène ou un rival est blessé et ou on a la possibilité de l’achever en disant « Je crois que tes blessures sont fatales ! » et en lui tranchant ensuite la gorge).

Enfin, dernier petit point intéressant de l’article, un encart signale qu’Atari aurait peut-être pour projet de fournir l’éditeur en avant-première aux personnes ayant pré-commandé le jeu. L’opération sera susceptible de commencer un mois avant la sortie. Nous vous tiendrons informés si nous obtenons plus d’informations de notre côté Wink

Bonne lecture ! Commentaires(15)

News du 05/07/06 à 00:29. Par AsmoDD

Ca y est, après quelques jours de test, notre nouvelle section, l'annuaire, est enfin prête à ouvrir !

Citation
Cet annuaire a été développé dans le but de recenser les projets et les modules francophones, afin que chacun puisse suivre les évolutions de ses modules préférés. Il est conçu tout aussi bien pour les joueurs que pour les concepteurs :

Pour les concepteurs : une fiche concepteur propre à chaque utilisateur lui permet d'indiquer ses compétences ainsi que les modules auxquels il participe / a participé... une espèce de 'CV en ligne' permettant aux équipes de développement de trouver rapidement des personnes compétentes pour leur prêter main forte. Ces équipes, quant à elles, peuvent rédiger une fiche module présentant leur projet, leur équipe, et leurs besoins...

Pour les joueurs : après la sortie de Neverwinter Nights 2, il leur sera proposé de remplir une fiche joueur décrivant leurs goûts en matière de modules, et de présenter leurs différents personnages. Ils pourront également indiquer les modules auxquels ils jouent, et ainsi découvrir quels partenaires de jeu participent au forum...

Au final, nous espérons que cet annuaire permettra aux personnes intéressées de trouver des individus compétents pour renforcer leur équipe, ou partageant les mêmes envies de jeu afin de se rencontrer plus facilement.

Bref, si vous souhaitez présenter votre projet de module NWN 2, ou encore vous faire connaître en tant que moddeur... n'hésitez pas, enregistrez-vous ! Vous pouvez accéder à l'annuaire directement dans le menu, la barre d'onglets, ou en cliquant ici. Pensez à lire au minimum l'aide rapide pour avoir une idée de son fonctionnement ! Et en cas de problème, si vous ne trouvez pas la solution dans les questions-réponses, vous pourrez toujours contacter MrXXS. C'est d'ailleurs lui qui s'est occupé de toute la partie programmation, tandis que Fets a mis en page l'annuaire...

Pour finir - je vais conclure rapidement puisque vous avez sûrement hâte (héhé) de tester l'annuaire - je tiens à préciser que toute suggestion sera la bienvenue. L'annuaire n'en est encore qu'à sa première version, soyez sûrs qu'il y aura de nombreux ajouts d'ici la sortie du jeu... De plus, en en parlant autour de vous, vous pouvez nous aider à rassembler une base de données exhaustive sur les modules et concepteurs pour NWN 2 ! Bref, votre aide est évidemment la bienvenue pour faire connaître ce nouvel outil... Commentaires(3)

News du 06/07/06 à 14:02. Par AsmoDD

Cela fait quelques jours que des rumeurs circulent concernant le contenu de l'édition Collector de Neverwinter Nights 2 : certains sites de vente indiquent notamment des objets et des dons supplémentaires, accessibles uniquement aux acheteurs de cette édition... Mais tout cela paraissait peu cohérent, puisqu'aucun de ces sites ne répertoriait le même contenu que ses voisins.

Mais hier, un nouvel élément est venu d'un site italien : il semblerait d'après cette page qu'il n'y ait pas une, mais deux éditions collector. Elles permettraient à l'acheteur de choisir une boîte pour "Loyal Bon" ou "Chaotique Mauvais", cet alignement ayant par la suite une incidence sur quelques éléments graphiques comme l'interface d'installation et de lancement, ainsi que la miniature fournie avec le jeu. Mais il s'agit surtout d'afficher votre tendance à jouer des persos bons ou mauvais, en montrant votre belle boîte collector censée refléter votre alignement... Par ailleurs, le contenu des deux éditions devrait être le même :
- NWN 2 sur DVD
- Le manuel du jeu
- Un CD contenant la bande son
- Un CD remplis d'artworks
- Un anneau
- Une carte de la zone où prendra place la campagne
- Un livret comprenant des artworks, des images ainsi que des histoires
- Un poster format A3
- Une miniature (en fonction de l'alignement choisi)
- Le jeu original Neverwinter Nights et ses expansions
- Le jeu Dungeons & Dragons Online : Stormreach et une semaine d'abonnement offerte.

Bien que rien n'ait été confirmé officiellement jusqu'à présent, plusieurs sites à vocation ludique ont relayé la nouvelle. Il est tout à fait possible qu'Atari leur ait annoncé ce que contiendrait les éditions collector... De plus, l'une des deux boîtes (visibles dans notre galerie, section Divers) ressemble étrangement à la miniature de l'édition limitée, sur le site officiel. Bref, il s'agit pour le moment d'une rumeur plutôt sérieuse.

Voilà donc deux boîtes bien remplies... Reste maintenant à savoir si elles seront réellement intéressantes pour les fans de NWN qui possèdent déjà le jeu original et ses extensions ! D'autant plus que le prix risque de grimper rapidement par rapport à l'édition de base. A titre indicatif, sachez que le lien "Précommande" du site officiel renvoie vers le site de vente GameStop, qui propose l'édition limitée pour 60$. Sauf que le contenu de la boîte n'est pas mentionné et que l'on ne peut même pas choisir entre les deux alignements... bref, tout porte à croire que ce prix est loin d'être définitif ! On ne sait pas non plus s'il y aura une version française de cette édition Collector...

Sur un tout autre sujet, quatre nouvelles images de NWN 2 sont disponibles dans la galerie (sections Screenshots et Divers). L'une est un montage trouvé sur la fiche du jeu sur le site australien d'Atari, alors que trois captures d'écran basse résolution proviennent du site français de l'éditeur (source : Neverwinternights2.fr). Commentaires(1)

Lundi 10 juillet, les développeurs de NWN2 ont reçu dans leurs locaux deux des responsables du site Neverwinter Nights 2 Warcry. Les rédacteurs n’ont pas chômé puisqu’ils nous livrent leurs impressions sur le Toolset dès aujourd’hui. Ces informations constituent la première partie de leur compte-rendu qui en comptera au moins deux.

Pas vraiment de nouveautés dans cette première partie, mais un petit récapitulatif intéressant sur les possibilités offertes par le nouvel éditeur :


  • Les zones ont une taille de 32*32, chaque unité (ou tile) mesurant 9m*9m.
  • L'éclairage provient de toutes les directions.
  • Les ombres s’assombrissent quand on est proche de l'objet qui les projette, et sont moins marquées lorsqu'on s'en éloigne.
  • Un contrôle absolu des objets : le redimensionnement des objets selon les 3 axes n’a aucun effet sur l’utilisation du processeur.
  • Les différents types de placeables :

    • Les placeables dynamiques : le PJ peut interagir avec ces placeables et des scripts peuvent leur être assignés. Ils bloquent le chemin du PJ.
    • Les placeables statiques : Entravent eux aussi la route du PJ.
    • Les placeables environnementaux : Aucune interaction possible. Les walkmeshes contournent ces placeables et on ne peut pas marcher dessus.

  • Des effets peuvent être “attachés” à la quasi-totalité des objets, incluant les placeables et les pnj.
  • Le personnage incarné est toujours visible : un objet cachant la vue de son personnage est affecté d’un effet de transparence pour que le personnage soit visible.
  • L’eau reflète tout ce qu’il l’entoure, ce qui comprend les objets, les effets de sorts, et l’environnement.
  • L’eau en intérieur reflète le plafond ainsi que les murs. Inversement l’eau est reflètée sur les murs et les objets.
  • Chacun des tiles composant une zone peut faire intervenir une situation particulière impliquant l’élément eau. Par exemple, une rivière dans l’une des tuiles, un étang dans une tuile adjacente et un marais juste à côté.
  • Les différents Tilesets (chacune des catégories ci-dessous est scindée en plusieurs sous-catégories) :

    • Intérieur standard
    • Château standard
    • Crypte
    • Mine standard
    • Cavernes
    • Illefarn
    • Shadow Fortress

    Tous ces tilesets incluent des portes secrètes. Les salles restent grisées (ndt : ou n’apparaissent pas ?) sur la carte tant qu’elles n’ont pas été ouvertes.
  • Le cycle Jour / Nuit : évolution graduelle de la luminosité selon les positions des astres.

On sent à travers cette première que nos deux veinards de chez Warcry ont vraiment apprécié ce qu’ils ont vu. Selon eux, «l’éditeur demandera un peu de temps pour être correctement maîtrisé mais ouvrira bien des portes en matière de création.»

Rendez vous très prochainement pour la suite du compte rendu de cette visite, avec au menu : « Les mondes persistants et le client MD » ! Commentaires(20)

News du 12/07/06 à 17:26. Par AsmoDD

Vous souvenez-vous des premiers screenshots de Neverwinter Nights 2 qui furent rendus publics, en septembre dernier ? A l'époque, ils se trouvaient dans un encart publicitaire, en noir et blanc dans le manuel du jeu Dragonshard... avant que la communauté ne les récupère en couleur grâce à un employé d'Atari France. Ces images avaient à l'époque provoqué la colère des développeurs, car elles dataient déjà de plus de 5 mois et n'auraient jamais du être rendus publiques.

Aujourd'hui, si vous vous rendez sur la page du jeu sur le site de vente Amazon, vous pourrez admirer de magnifiques captures d'écran du jeu, vraisemblablement issues du même lot que les images du manuel de Dragonshard. Faites donc le calcul : septembre 2005 - 5 mois = avril 2005. Donc les screenshots qui y sont présents sont maintenant vieux de plus d'un an...

Bref, vu l'ancienneté des images qui ne représentent plus rien à ce stade du développement, elles ne seront pas ajoutées à notre galerie. Vous pourrez toujours aller les consulter sur Amazon... mais quel intérêt ? A part peut-être pour vous mettre à la place des joueurs occasionnels ne consultant pas fréquemment les fansites, et qui seront probablement rebutés par ces captures... Commentaires(5)

Apres l'article décrivant la première partie de la visite de l'équipe de Nwn2 - Warcry dont vous pourrez lire un résumé en français dans cette précédente news, c'est au tour du client DM (Dungeon Master, Maître de Jeu) et des PW (Persistant Worlds, Modules Persistants) de faire la une de la seconde partie de cette visite.

En voici donc, comme précédemment, une synthèse des différents points révélés :


Points concernant les Modules Persistants :
  • Une version locale des modules (du moins la partie contenant les walkmeshes) sera nécessaire aux joueurs pour pouvoir se connecter à un module en ligne.
  • Une comparaison de version entre la "copie locale" et le module en ligne sera effectuée afin de garantir une sécurité aux modules en ligne.
  • La possibilité de crypter les données fournies aux joueurs pour pouvoir se connecter n'est pas encore en place. Bien que cela soit réalisable, la question reste encore en suspend pour le moment.
  • Il y aura bien un serveur dédié.
  • Il serait théoriquement possible de faire tourner plusieurs modules sur un même serveur, à condition de le doper aux stéroïdes.

Points concernant le client MJ
  • Le client MJ comportera, au moins, toutes les fonctionnalités que l'on pouvait trouver dans celui de Nwn1.
  • Il sera possible de téléporter un groupe complet plutôt qu'un joueur à la fois.
  • La caméra du MJ ne sera plus forcément liée à son avatar. Ainsi, on pourra suivre un groupe de PJ sans pour autant déplacer l'avatar du MJ.
  • Les fonctions du DMFI (Pack de baguettes facilitant la vie des MJ) ne seront pas forcément intégrées dans le client MJ (Cela ne veux pas dire que des fonctions similaires ne seront pas présentes, mais ce ne sera pas celles de l'équipe DMFI)
  • Il sera possible aux MJs via la fonction set_name de renommer diverses créatures (Vraisemblablement par l'intermédiaire d'un script qui ne sera peut être pas créé à la base. De plus, il n'est pas explicitement écrit que l'on pourra renommer les PJ, et il me semble avoir vu des annonces comme quoi cela ne serait justement peut être pas possible, à confirmer.)
  • Les ajouts du patch 1.67 de Nwn1 au client MJ ne seront peut être pas présents (Du moins, ils n'ont pas été intégrés tel quels, comme pour les fonctions DMFI. Pour les détails des fonctions, se reporter aux patch notes, je n'ai pas vraiment suivi cette actualité.)
  • Le client MJ sera bel et bien disponible le jour de la sortie du jeu


Voilà, ma foi, des informations particulièrement intéressantes, notamment au sujet du client MJ qui rassureront les plus sceptiques Wink.

Bonne lecture ! Commentaires(1)

News du 15/07/06 à 17:11. Par MrXXS

Etant donné qu'il semblerait que l'éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) de l'annuaire marche à peu près correctement, nous avons décidé de le mettre en fonctionnement sur le forum également.

Cependant, comme vous avez pu le remarquer, il met un peu de temps à se charger, et ça peut s'avérer gênant pour ceux qui n'en ont rien à faire. C'est pourquoi il a été implémenté de façon optionnelle et sur Firefox uniquement (IE présentant pour le moment quelques réticences à charger les scripts après le chargement de la page elle même, il est privé de WYZIZI, comme dirait AsmoDD... Rolling Eyes).

Donc, si vous utilisez Firefox (Yabon), vous pourrez changer d'éditeur grâce à un lien situé sur la gauche de la page lorsque vous posterez un message.

Il est normalement possible (comme dans l'annuaire) de faire du copier coller à partir de Word, mais il est aussi possible que cela entraîne une légère modification de la mise en page. N'hésitez pas à prévisualiser vos messages pour les retoucher si c'est le cas.

En espérant qu'il vous sera utile. (Pour les news en tout cas, c'est que du bonheur Laughing)

PS : Pour le titre, voyez ca avec Asmo !

Commentaires(1)
News du 15/07/06 à 18:14. Par MrXXS

Le thème de cette 3ème partie de la visite de l’équipe de Warcry chez Obsidian (et qui ne rentre évidement pas dans le titre de la news) est un regroupement de la gestion des couleurs sur les créatures, des animations de combat, des races et des classes pour les joueurs.

Comme précédemment, en voici donc une rapide synthèse des points les plus importants :

Concernant la coloration des créatures :

  • Certaines créatures comme les dragons possèdent de nombreuses zones colorables indépendamment. Dans le cas des dragons, on peut visiblement changer la couleur des (de chaque ?) écaille avec de nombreuses variations.
  • D’autres sont colorées de façon assez globale comme par exemple les Gobelours dont on pourra changer la couleur du pelage.
  • La prise en main de l’outil de coloration semble très intuitive et dans la mesure ou les développeurs utilisent ce même outil pour leur campagne, on peut espérer le meilleur.

Concernant les animations de combat :

  • De base, les personnages possèdent deux animations différentes.
  • Deux autres animations deviennent disponibles lorsque le bonus d’attaque de base dépasse +5, puis lorsqu’il dépasse +10.
  • Chaque type d’arme possède ses propres animations. Par exemple, les haches n’auront pas les mêmes animations que les épées, ou que les gourdins. La question n’a pas été posée au sujet des arcs mais on peut supposer que les armes à distance bénéficieront d’une aussi grande variété d’animations.
  • En plus de cela, certains dons auront eux aussi des animations particulières : Attaque en Puissance, Enchaînement etc.

Concernant les races :

  • Liste des races qui seront disponible lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
    • Nains :
      • Nains Dorés
      • Nains Gris (Duergars)
      • Nains d’Ecu
    • Elfes :
      • Drows
      • Elfes de Lune
      • Elfes du Soleil
      • Elfes des Bois
    • Gnomes :
      • Gnomes des Profondeurs (Svirfnebelins)
      • Gnomes des Roches
    • Halfelins :
      • Halfelins Pieds Légers
      • Halfelins Vaillants
    • Demi Elfes
    • Demi Orques
    • Humains
    • Planaires :
      • Aasimars
      • Tieffelins

  • Liste des classes qui seront disponibles lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
    • Barbare
    • Barde
    • Prêtre
    • Druide
    • Guerrier
    • Moine
    • Paladin
    • Rôdeur
    • Roublard
    • Ensorceleur
    • Sorcier
    • Magicien

  • Liste des classes de prestige qui seront disponibles lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
    • Archer Mage
    • Mystificateur
    • Assassin
    • Chevalier Noir
    • Champion Divin
    • Duelliste
    • Protecteur Nain
    • Champion Occultiste
    • Berzerker Frénétique
    • Agent Ménestrel
    • Théurge Mystique
    • Neuf de Padhiver
      (Cette classe de prestige est profondément liée à Padhiver et donc à votre réputation dans la ville, Ryan Rucinski l’a surnommée le « Super garde du corps »)
    • Maître Blême
    • Disciple du Dragon Rouge
    • Poing Sacré
    • Voleur de l’Ombre d’Amn
    • Maître des Ombres
    • Prêtre de Guerre
    • Maître d’Armes

Questions diverses :

  • L’effet de peur sera représenté par un crâne flottant au dessus de la victime ainsi que par un effet de brume orangée, un peu comme dans Nwn1.
  • Le don Peau Osseuse des Maîtres Blêmes ne sera pas représenté visuellement mais sera bien présent.
  • Les bâtons sont considérés comme des armes à deux mains et non comme des armes doubles.
  • Les Halfelins et les Gnomes ne pourront pas porter de bâtons à cause de leur petite taille mais ils pourront prendre le don Grande Poigne afin de porter tout de même des armes trop grandes pour eux avec quelques pénalités.
  • Toutes les races se déplaceront à la même vitesse.
  • La gestion des jets d’Utilisation des Objets Magiques sera la même que dans Nwn1 mais il y aura une interface associée (Pas plus de détails à ce sujet).
  • Selon l’expérience d’un des testeurs engagés par Obsidian, en évitant la plupart des quêtes annexe et en filant droit vers les objectifs principaux (en évitant pas mal de combats et de dialogues également), la campagne devrait durer environs 25h, ce qui est plus que raisonnable si on suppose que le joueur moyen prendra, lui, le temps de visiter un peu.

Voilà pour cette 3ème partie, pas aussi intéressante à mon goût que la seconde, mais tout de même utile, ne serait-ce que pour résumer ce que l’on savait déjà en plus de quelques informations inédites.

Bonne lecture Wink !

Commentaires(21)
News du 18/07/06 à 20:20. Par AsmoDD

Comme on pouvait s'en douter depuis quelques jours, en voyant le jeu disponible pour Octobre sur différents sites de vente en ligne, Neverwinter Nights 2 ne sortira pas au mois de Septembre. La nouvelle a été officialisée cette après-midi par Brandon Smith, l'acolyte de notre fameux Shane K. DeFreest aux commandes des relations publiques pour NWN 2. La raison évoquée ? Le peaufinage du jeu, que ce soit pour le mode solo ou le multijoueur (le système des walkmeshes, peut-être ?). La sortie est dorénavant prévue pour fin Octobre... le 20, d'après certains sites comme Eurogamer. Reste à savoir si les développeurs tiendront ce nouveau délai, et si le jeu sera disponible le même jour aux USA et en France, ou si la sortie sera légèrement différée !


Mise à jour : La date de sortie officielle est

- le 17 octobre pour les Etats-Unis
- le 20 octobre pour l'Europe.
Commentaires(22)
News du 29/07/06 à 20:51. Par AsmoDD

Le week-end dernier se tenait à San Diego la Comic Con, une convention à laquelle se sont rendus Feargus Urquhart, J.E. Sawyer, Chris Avellone et Adam Brennecke pour présenter NWN 2 devant une foule de groupies déchaînées (j'exagère à peine). Les quelques compte-rendus de la convention ne nous avaient pas apporté grand chose de nouveau jusqu'ici, mis à part quelques doutes quant à la disponibilité du client MJ le jour de la sortie du jeu (mais finalement rien de bien concret). Heureusement aujourd'hui, un membre inspiré de la communauté anglophone a mis à la disposition de tous, la vidéo qu'il a pu capturer au cours de la convention... D'une durée de 24 minutes et d'une taille supérieure à 120 Mo, elle montre de nouvelles séquences de jeu, un aperçu du toolset, du gameplay et de la création du personnage : bien que le téléchargement ne soit pas possible pour le moment, ce devrait être réglé dans les prochaines heures.

Seconde nouvelle de la journée qui devrait en réjouir plus d'un : le magazine australien PC User a publié un article sur Neverwinter Nights 2, accompagné d'une vidéo de six minutes montrant quelques passages du jeu. La version testée étant la même qu'à la réunion pré-E3 d'Atari, on reconnait la plupart des décors... Rien de bien nouveau donc, si ce n'est qu'on aperçoit la gueule d'un Demi-Orque lors de la création du personnage, ainsi qu'une robe de Magicien ! Rendez-vous dans notre Galerie pour télécharger la vidéo.

Prochain rendez-vous à la Gen Con d'Indianapolis, du 10 au 13 août...

Commentaires(28)

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group