Sixième opus de notre saga de l'été... Cette fois, il portera sur le langage de scripts, la documentation accompagnant le jeu, le support de langues orientales (je ne peux m'empêcher de penser au Japonais... ), ainsi que le nouveau système de formatage et de polices multiples.
Huitième et dernier opus de notre saga de l'été ! En l'espace de deux semaines et huit nouvelles, nous avons pu découvrir de nouveaux détails sur nombre de sujets différents. Espérons que les prochaines semaines seront toutes aussi fertiles ! Nous allons donc reprendre le rythme normal des News sur le site : une revue hebdomadaire de tous les messages des développeurs, avec de temps en temps une nouvelle consacrée à un point particulier. Mais pour le moment, je vous laisse découvrir la dernière fournée de traductions, bien qu'elles aient déjà eu le temps de refroidir...
Depuis quelques jours, les forums officiels s'enflamment à la suite d'une nouvelle annoncée par les développeurs : Neverwinter Nights II ne disposera pas d'un système de création des visages aussi poussé que celui des Sims 2. Mais pourquoi en faire toute une histoire ? Il existe bien d'autres systèmes qui fonctionnent à merveille dans d'autres jeux (exemple : WoW) pour éviter une "guerre des clones", sans pour autant fonctionner de la même manière que dans les Sims 2... Voilà l'intégralité des messages de Frank K. et JE Sawyer, servez-vous c'est tout frais !
Venez discuter de cette nouvelle sur le forum... Merci de ne pas utiliser le bouton Commentaires cette fois-ci, pour des raisons de compatibilité avec le nouveau système de News qui devrait bientôt arriver ! Commentaires(32)
Suite de la news du 4 septembre sur les animations personnalisées... Pour résumer, les développeurs utilisent pour créer / exporter / intégrer les animations, un outil propriétaire faisant le lien entre le logiciel 3D, et le jeu : un middleware. Outil qu'ils ne peuvent nous fournir, ce qui risque de compliquer les choses pour les animateurs... A l'heure actuelle, les développeurs sont toujours à la recherche de solutions à ce problème. Voici les messages des développeurs :
Merci de commenter cette news sur le forum. Si le sujet ne s'affiche pas correctement, pensez à aller dans votre Profil pour activer le HTML sur le forum... Commentaires(4)
Après les révélations de ces derniers jours (difficulté à créer nos propres animations, pas de génération faciale à la Sims 2), certains posteurs ont émis des doutes quant au moteur de NWN2. Vu le "peu" (admettons... ) de changements qu'apporte ce moteur, où est l'intérêt d'acheter NWN2 ? Ca ne ressemble qu'à un vulgaire addon d'un jeu qui commence à vieillir ! Voici ce que Jason Keeney leur répond :
J'espère que les premiers screenshots satisfairont les attentes de la plupart des joueurs... en attendant, il est je pense inutile de juger de NWN2, alors que nous n'avons somme toute eu accès qu'à un petit nombre d'informations sur le futur jeu... Venez en discuter ici. Commentaires(2)
Voilà la revue de la semaine... désolé pour le titre mais je n'ai plus vraiment d'inspiration à cette heure ! Je vous livre également les traductions "en brut", mais n'hésitez pas à venir les commenter ici !
Nous avons mis en place un nouveau système de news, maintenant, les news sont affichées sur un forum en fonction de leur sujet, il est possible de poster des commentaires comme avant, mais aussi de les poster sur le forum
Si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas à laisser un message Commentaires(1)
Si vous fréquentez les forums officiels, vous n'avez sûrement pas manqué ce sujet : un posteur y affirme que le prochain numéro de PC Gamer contiendra de nouvelles informations sur NWN2, sous la forme d'un "premier coup d'oeil". Je n'ai pas encore pu mettre la main sur le dernier numéro de ce magazine, où j'imagine est présente cette annonce (du style "Dans le prochain numéro...") ; néanmoins, aucun développeur n'a démenti la nouvelle. Plus encore, voilà ce que répond Brian D. Lawson à un utilisateur se plaignant de devoir acheter le magazine pour avoir des infos, et de ne pas les lire avant plusieurs mois.
On peut donc être optimistes... Je pense que de nouvelles informations d'envergure (voire des screenshots...) ne devraient plus tarder à arriver. De plus, Rhoma (de Nwn2newsl prépare un énorme article depuis plusieurs semaines maintenant... nul doute que nous auront de quoi satisfaire nos appétits voraces Commentaires(3)
Les développeurs ont déjà indiqué à plusieurs occasions, que tous les éléments du jeu utiliseraient la technique du normal mapping (exception faite du terrain, mais cela a pu changer depuis). On peut alors se poser la question : la création de nouvelles créatures, placeables et autres, sera-t-elle toujours aussi "simple" ? Ou bien le normal mapping fera-t-il que seuls les créateurs les plus doués pourront produire du contenu personnalisé de qualité ?
Je présume qu'en effet, une créature issue de NWN ou créée de la même manière, n'aurait pas sa place au milieu d'un module comprenant uniquement des éléments normal mappés... Mais la communauté parviendra certainement à s'adapter. Commentaires(3)
Deux nouvelles assez décevantes... puisqu'attendues de pas mal de gens. D'une part, les placeables sur lesquels on pourra marcher, seront probablement impossibles à déplacer. Adieu donc bateaux, charettes et autres véhicules... D'autre part, les zones ne pourront pas accueillir de walkmeshes superposés. Impossible donc de voir des ponts où l'on pourrait passer au-dessus ou en-dessous, ainsi que des cités suspendues dans les arbres alors que des gardes rôdent dans la forêt quelques mètres plus bas...
Petit délire des programmeurs, je me suis dit que je vous le ferais partager... Voilà donc la réponse des développeurs à la questions que ne manquent pas de se poser nombre d'utilisateurs : y aura-t-il des lapins dans NWN 2... ?
Voilà, il faut bien qu'ils se détendent... Sur ce je vous laisse, en attendant de vraies news cette semaine, je l'espère Commentaires(0)
Il semblerait d'après les forums officiels, que l'on puisse trouver dans le manuel de Dragonshard (jeu de stratégie récemment publié par Atari) deux petites images en noir et blanc, de Neverwinter Nights 2... Information rapidement confirmée par un développeur. Voici la description de ces screenshots :
Il n'y a plus qu'à attendre que l'on puisse trouver ces images sur Internet... Anthony Davis étant à son tour intervenu sur le sujet en affirmant qu'il ne voyait pas d'inconvénient, à ce que ces screenshots soient scannés et rendus publics... Ca ne devrait plus être long Commentaires(4)
Petite explication sur les outils utilisés pour créer les objets 3D et textures, par le Kommander Keeney en personne :
Voilà des extraits de plusieurs messages récents des développeurs. Je pense qu'il faut s'en réjouir, les graphismes de NWN2 ne seront plus bridés par un matériel ancien, comme ce fut le cas pour le premier opus...
Suite de ma précédente news sur les premiers screenshots de NWN2, en noir et blanc dans le manuel de Dragonshard. Impossible de trouver ces images sur Internet pour le moment, il faudra donc se contenter d'une seconde description des screenshots... en attendant que quelqu'un se décide à les scanner. Lundi peut-être ?
Suite aux scans des screenshots se trouvant dans le manuel de Dragonshard, plusieurs fans de NWN ont essayé d'améliorer la piètre qualité de ces images. Parmi eux, on peut citer Mr. Fish, qui est arrivé à créer une version colorisée pas mal du tout. Evidemment, ce n'est qu'une interprétation de ce à quoi NWN2 pourra ressembler... et qui permet de mettre en valeur quelques détails de ces screenshots. Quoi qu'il en soit, merci à lui de nous avoir autorisés à poster son image sur Nwn2.fr
On peut donc apercevoir sur le premier screenshot une énorme ombre des roches, à côté d'une créature encore inconnue. Quant à la seconde image, elle met en scène un PJ à proximité d'un Golem de Fer, les arcs blancs semblant représenter un sortilège entourant le golem.
Néanmoins, comme l'ont précisé les développeurs, ces screenshots datent de 5 mois et ne mettent pas en valeur les graphismes du jeu. Brian D. Lawson qualifie d'ailleurs les images colorisées de Mr. Fish, d' "horribles"... Les développeurs nous encouragent en outre à attendre le numéro de PC Gamer consacré à NWN2, pour découvrir de nouveaux screenshots. Patience donc... Commentaires(26)
Après l'agitation qu'a créée la divulgation des deux premiers screenshots de NWN 2 dans le manuel de Dragonshard (et qui au final faisait beaucoup de bruit pour pas grand-chose, vu la pauvre qualité des images...), il était temps de se calmer un peu jusqu'à l'arrivée des prochains screenshots, normalement prévus le mois prochain pour les abonnés de PC Gamer. A ce propos, un Testeur chez Obsidian affirme que l'on n'aura plus longtemps à attendre... comme toujours. Sur un autre sujet, Feargus Urquhart, le Président d'Obsidian, est intervenu sans rien nous apprendre de nouveau... Mais bon, ses interventions sont suffisamment rares pour être soulignées