Posté le: 27/12/2006 15:14 Sujet du message: Petit projet de monde persistant
Bonjour
j'ai depuis longtemps maintenant un petit projet de monde persistant "simple" mais audacieux.
L'archipel oublié :
Résumé :
Dans le monde de toril, un archipel oublié portant les stigmates d'une ancienne civilisation disparue accueille maintenant des aventuriers de tout poil. Lassés du monde "civilisé", soumis à trop de lois, trop de règles, ils recherchent la avant tout la liberté. De toutes les races, de toutes les classes, ils viennent tenter leur chance sur cette terre où tout est possible.
Contenu :
- Quêtes : pas de quetes statiques que tout le monde peut faire 10 fois, mais des quêtes dynamiques comme par exemple escorter une caravanne. De plus les mj mettront régulièrement des quêtes uniques dans le jeu.
- Pas de limitations de caractéristiques ni de compétences (par exemple : les voleurs peuvent faire les poches de qui ils veulent, aux autres de monter les compétence permettant d'y échapper)
- un système de mort élaboré, réaliste, pénalisant et favorisant le jeu en groupe et surtout une grosse prudence.
- des rencontres vraiment aléatoires : pas de camping pas de farming, juste des zones qui se peuplent aléatoirement en fonction de leur écologie.
- des monstres qui gardent en trésor l'équipement des pj tués (dans un groupe si un pj est tué il ne perd pas son équipement tant que les autres sont en vie)--> un gros monstre difficile à tuer pourra accumuler un gros trésor.
- des monstres qui lâchent tout leur équipement quand ils meurent en plus du trésor aléatoire.
- des villages interactifs...
- possibilité de mettre une récompense pour la tête d'un autre joueur.
- etc.
- et plein d'autres idées, concepts, etc... que je rêve de voir implantés dans un morpg. Tout est sujet à discussion évidemment.
En espérant que ça intéresse quelqu'un, pour plus de renseignements contactez moi!
PS : je ne suis pas scripteur bien que j'en ai les bases. Mon apport sera surtout au niveau des règles, du concept du monde.
Posté le: 28/12/2006 14:27 Sujet du message:
Le concept me branche bien, même s'il augure de nombreuses heures de scriptage et de nouveaux hakpaks.
Je n'ai pas lu le BG, mais rien que le concept suffit.
Meuh j'attend d'étendre mon expérience de modding, pas encore suffisante ^^.