+69
A noter que mes propos sont en fonction de ce que l'ont trouve sur les PW sur le net, à savoir : des serveurs ou on se tape du +2 au level 20 et ou il faut 2 millions pour se payer une pauvre epée +2.. (et ou il faut 1 an de jeu pour avoir 5000 po..)
Aymeric
- 1
ce que je trouve cool dans jeu a tendance RPG, c'est qu'il faille faire des choix...
Explique moi quels choix doit faire un druide ou un prêtre?
Citation
on ne dois pas tout avoir, on ne dois pas etre bon partout...
Monsieur druide à tout et il est bon partout.
Il tape, il se soigne et il peut se battre avec des sorts, et en plus il est immunisé à presque tout
Citation
l'exemple du moine.. qu'est ce qe ce serait si il avait en plus la possibilité de porter un harnois ?
A la sortie de nwn2, il pouvais XD
Citation
un mage que pourrais taper aussi fort qu'un barbare ?
un ensorceleur aussi agile qu'un rodeur ?
Ce qui serai pas mal, c'est qu'un mage ou un enso puisse faire autre chose que Bigby et isaac
Citation
chaque classe est sensée avoir des force et des faiblesses... l'idée etant le principe du poule renard vipere...
Parait il... pourtant à quoi bon faire un guerrier quand un prêtre fait mieux avec 2 buffs?
Citation
chaque classe a sa bete noire et sa victime ideale... utiliser un cumule du style, popo de force, parchmin de force, anneau de force, épée de force... c'est donnée la force d'un Geant ou d'un dragon a un PJS (voir meme un dieux!)...
On joue bien au même jeu la?
Faut que tu m'explique ce qui peut tuer un druide, à pars un autre druide, ou un prêtre tenserisé à la limite..
Faut ensuite que tu m'expliques ce qu'un guerrier est capable de tuer
Ensuite, d&d c'est "Dieux et Dogmes" que tu le veuille ou pas, c'est un jeu de rôle conçu pour commencer paysan et terminer au panthéon.
Citation
l'idée que je me fait (et qui est souvent mal developé sur un module multi) c'est de construire des groupe d'aventurier, ou la force est la complementarité de chaque membre...
Mon plus grand rêve.. (Après celui de passer une nuit avec une certaine demoiselle dont je ne citerais pas le nom....) or un groupe de 6 druide sera bien plus destructeur qu'un pathétique Guerrier, mage, roublard , barde, barbare, moine.
Citation
ce que j'ai constaté sur nwn1 (en module multi) c'est que j'arrivais sur un serveur, j'allais pexer seul... je continuais a pexer seul... et e pseudo roleplay que j'avais etait celui que m'imposais des gros bill pour des duel franchement inegaux... (j'adorais qu'un maitre d'arme vienne provoquer mon petit mage qui avait 5 lvl de moins...)
Ce que j'ai constaté a nwn2 (en module multi) c'est que j'arrivais sur un serveur avec un druide, j'allais pexer seul, ce qui est totalement impossible avec un roublard ou un guerrier, pourquoi faire guerrier ? pour miserer a avoir besoin de 3 millions pour se payer une pauvre épée? tu fait druide ou prêtre et t'a pas besoin de tout ca.. et tu n'est pas obligé de te trimballer une bande qui te bouffe ton XP c'est triste mais tant que des classes pourront faire en solo ce que d'autres ne peuvent faire qu'a 2 ou a 3, il y aura un gros soucis de ce coté la..
Citation
au lieux d'essayer de voir comment on peu rendre lindividu plus balaise, ne serait il pas plus judicieux de voir comment le groupe put etre rendu plus solidaire ? (un guerrier qui aggro, un pretre qui le soigne en permanance, et un mage qui bombarde derriere... c'est a mes yeux bien plus puissant et enrichissant qu'un guerrier qui cumule des carac via divers objets...)
C'est simple, il faut cesser cette phobie du vilain grosbill et des items GB, nwn et d&d, si t'es niveau 20, c'est +5 land, point.
Mais non, comme les concepteurs de PW RP sont des ex PJ anti GB qui sont devenus concepteurs afin de faire un serveur a leur image ou ils pourrons decider et imposer leur vision du RP a d'autres, forcément on ne trouvera jamais de serveur equilibré, de toute facon, ils s'en fichent bien de tes dongeons, vu la forte tendence a faire un RP kikoololtaverne dans tout les serveurs ou j'ai été.. (Un rp de level 1 quand on est 20..)
Citation
de plus, lors de la campgne, je me suis appercus qu'utiliser des objets moins puissant (parce que un objet plus puissant etait inutile a cause des cumules) pouvait etre plus judicieux... car cela permettait de plus booster un autre personnage... servons nous de notre tete pour booster nos perso et non des objets de GB... pour ma part j'ai monté un perso tres puissant sur MotB, un mage/maitre bleme/mage rouge (spe necro) en armure lourde (incantation statique automatique 3)... qui ne porte sur lui pas vraiment d'objet mega puissant...(je les ait refourgué a mes compagnons dont ma maitrise de leur lvl etait plus restreintes...)
Mage et puissant, ca ne va pas ensemble, désolé.
Faut peut etre cesser d'avoir la phobie du GB, ce sont les gens comme toi, anti GB qui font que sur les PW rp, si on veut pas etre une grosse merde impuissante, on est obligé de faire druide ou prêtre, et du coup on fait comme sur Sendarie, ca part a coup de 2 druides VS 6 joueurs (guerriers, barbares, rodeurs etc..) en pvp, et devinez qui gagne?...