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-kou4k



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Message Posté le: 9/01/2007 11:23 Sujet du message:
Ca dépend à quelle heure... 5h du mat, la bière, elle a du mal à passser quand même... Very Happy
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Kjal



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Message Posté le: 9/01/2007 18:37 Sujet du message:
Surtout si on en ingurgite toute la soirée..à la fin on sait même plus jeter les dés^^

Bon pour en revenir au sujet, je pense en fait que considérer les intérêt relatifs des personnage en essayant de les confronter les uns aux autres est un peu ridicule... Comme dans la plupart des JDRs les personnages sont censés fonctionner en groupe pas en solo...

On peut toujours s'amuser à opposer le guerrier grosbill au mage grosbill, ça n'aura pas vraiment d'interet, l'un sert à faire pilier, ou à concentrer les aggro et l'autre à faire du dégât, boost , protec ou autre(autre que l'on ne retrouve pas dans un jeu sur ordi)... (d'ailleur je suis pas si certain du résultat de l'un contre l'autre, et c'est un spécialiste des magos à D&D qui parle^^)
Ils sont fait pour être complémentaire...

Je précise aussi que les vrai règles du jeu sont beaucoup plus complexes pour éviter les déséquilibrages..et qu'elles prennent en compte aussi les possibilité de rôleplay des différentes classes..
Certaines classes sont moins interessantes uniquement parce qu'un ordi ne gère pas grand chose de la réalité... Rolling Eyes
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fred_ulmo



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Message Posté le: 19/01/2007 15:20 Sujet du message:
Bonjour !

Je ne suis pas vraiment pour le +1, parce qu'en cas de cumul possible et dans la course à la puissance vous trouverez toujours (enfin presque) les mêmes personnages avec les mêmes armes et les mêmes potions avec les mêmes tactiques...et donc à cause de ce gros billisme inutile, le jeu perdra de son intérêt et il y aura moins de "jeu de rôle".

Cette limitation est aussi efficace parce qu'il n'y a pas de Md autour d'une table capable de calmer les ardeurs destructrices et donc le moteur du jeu se doit de le faire pour tous...

Enfin pour en revenir à l'inutilité des potions "parce qu'elle ne permettent pas de cumul" je ne suis pas d'accord, car il s'agit là d'un intérêt tout autre :

---->la potion de force ou d'endurance est utile pour ceux qui privilégient des objets favorisant d'autres capacités que l'augmentation de carac (je pense notamment aux ceintures d'épéistes, de résistance à la magie, etc...). Il en est de même pour les sorts, et dans ce cas le mage choisira d'autres sorts de niveau 2 intéressants que les "boost" habituels...force + constitution.

---->quel plaisir de boire une potion "cumul" si elle peut être utilisée pour toutes les classes, pour n'importe quelle situation, à chaque heure de la journée comme si vous preniez le même repas tous les jours ? --Allez un combat de plus, "gloup" potion de force et "gloup" potion d'endurance, pff ça finit par devenir lassant non ?--

Donc je mettrai un beau -1, pour l'intérêt du jeu, la diversité et l'équilibre.
Merci de votre attention.
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Belonar



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Message Posté le: 22/01/2007 19:45 Sujet du message:
Je ne suis pas vraiment pour aussi
- Cela créé un fossé encore plus conséquent entre ceux qui peuvent acheter des beaux objets magiques et les autres
- On perd tout ce qui nous permettrait de créer des persos avec des malus à certaines caracs ou alors qui seront moyen partout.
- Et pour terminer, tu peux augmenter une limite, mais elle sera toujours là et tous l'atteingnent à un moment ou à un autre. Donc pas franchement d'intérêt.

A la limite sur les modules arenes (limite action), cela pour être prit en compte, après le reste je trouve la limite parfaite.
_________________
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noren



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Message Posté le: 26/06/2007 12:20 Sujet du message:
j'ai l'impression qu'au fil du sujet vous en avez oublier la vrai demande.
en aucun cas je n'ai demandé le cumul des bonus comme dans nwn1.

mais le cumul de bonus de différentes sources.

je reprécise.

il existe des bonus d'altération , de moral , de chance , d'aptitude et de classe.

dans nwn1 on pouvait avoir deux anneau bonus de +5 en force ( d'altération) ca donné un bonus de +10 en force.

ce n'est plus le cas dans nwn2 et c'est tant mieux car deja à l'époque je pronais le fait que les bonus de meme nature ne se cumulent pas , ca déséquilibré totalement le jeu.

néanmoins je reste persuadé qu'ils auraient du appliqués à la lettre les regles 3.5 et qu'en multi l'acquisition de potion et autre parchemin devrait etre plus restreintes.

donc svp ne dites pas que je souhaite le retour des cumul de bonus comme dans nwn 1 , mais bien un cumul possible des différents types de bonus.

et cela ne se limite pas à la classe de barbare ou berserker.
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Aymeric



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 27
Message Posté le: 19/10/2007 14:59 Sujet du message:
- 1
ce que je trouve cool dans jeu a tendance RPG, c'est qu'il faille faire des choix...
on ne dois pas tout avoir, on ne dois pas etre bon partout...

certain penseron que ca n'a rien a voir, mais je prendrais l'exemple du moine... avec ses puissante attaques, ses jets de sauvegarde... qu'est ce qe ce serait si il avait en plus la possibilité de porter un harnois ?

un mage que pourrais taper aussi fort qu'un barbare ?
un ensorceleur aussi agile qu'un rodeur ?

chaque classe est sensée avoir des force et des faiblesses... l'idée etant le principe du poule renard vipere...

chaque classe a sa bete noire et sa victime ideale... utiliser un cumule du style, popo de force, parchmin de force, anneau de force, épée de force... c'est donnée la force d'un Geant ou d'un dragon a un PJS (voir meme un dieux!)...

l'idée que je me fait (et qui est souvent mal developé sur un module multi) c'est de construire des groupe d'aventurier, ou la force est la complementarité de chaque membre...

ce que j'ai constaté sur nwn1 (en module multi) c'est que j'arrivais sur un serveur, j'allais pexer seul... je continuais a pexer seul... et e pseudo roleplay que j'avais etait celui que m'imposais des gros bill pour des duel franchement inegaux... (j'adorais qu'un maitre d'arme vienne provoquer mon petit mage qui avait 5 lvl de moins...)

au lieux d'essayer de voir comment on peu rendre lindividu plus balaise, ne serait il pas plus judicieux de voir comment le groupe put etre rendu plus solidaire ? (un guerrier qui aggro, un pretre qui le soigne en permanance, et un mage qui bombarde derriere... c'est a mes yeux bien plus puissant et enrichissant qu'un guerrier qui cumule des carac via divers objets...)

de plus, lors de la campgne, je me suis appercus qu'utiliser des objets moins puissant (parce que un objet plus puissant etait inutile a cause des cumules) pouvait etre plus judicieux... car cela permettait de plus booster un autre personnage... servons nous de notre tete pour booster nos perso et non des objets de GB... pour ma part j'ai monté un perso tres puissant sur MotB, un mage/maitre bleme/mage rouge (spe necro) en armure lourde (incantation statique automatique 3)... qui ne porte sur lui pas vraiment d'objet mega puissant...(je les ait refourgué a mes compagnons dont ma maitrise de leur lvl etait plus restreintes...)
_________________
Aymeric
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
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Message Posté le: 20/10/2007 1:09 Sujet du message:
+69

A noter que mes propos sont en fonction de ce que l'ont trouve sur les PW sur le net, à savoir : des serveurs ou on se tape du +2 au level 20 et ou il faut 2 millions pour se payer une pauvre epée +2.. (et ou il faut 1 an de jeu pour avoir 5000 po..)

Aymeric
- 1
ce que je trouve cool dans jeu a tendance RPG, c'est qu'il faille faire des choix...


Explique moi quels choix doit faire un druide ou un prêtre? Wink


Citation
on ne dois pas tout avoir, on ne dois pas etre bon partout...


Monsieur druide à tout et il est bon partout.

Il tape, il se soigne et il peut se battre avec des sorts, et en plus il est immunisé à presque tout Smile

Citation
l'exemple du moine.. qu'est ce qe ce serait si il avait en plus la possibilité de porter un harnois ?


A la sortie de nwn2, il pouvais XD

Citation
un mage que pourrais taper aussi fort qu'un barbare ?
un ensorceleur aussi agile qu'un rodeur ?


Ce qui serai pas mal, c'est qu'un mage ou un enso puisse faire autre chose que Bigby et isaac Smile

Citation
chaque classe est sensée avoir des force et des faiblesses... l'idée etant le principe du poule renard vipere...


Parait il... pourtant à quoi bon faire un guerrier quand un prêtre fait mieux avec 2 buffs?

Citation
chaque classe a sa bete noire et sa victime ideale... utiliser un cumule du style, popo de force, parchmin de force, anneau de force, épée de force... c'est donnée la force d'un Geant ou d'un dragon a un PJS (voir meme un dieux!)...


On joue bien au même jeu la?

Faut que tu m'explique ce qui peut tuer un druide, à pars un autre druide, ou un prêtre tenserisé à la limite..

Faut ensuite que tu m'expliques ce qu'un guerrier est capable de tuer Wink

Ensuite, d&d c'est "Dieux et Dogmes" que tu le veuille ou pas, c'est un jeu de rôle conçu pour commencer paysan et terminer au panthéon.

Citation
l'idée que je me fait (et qui est souvent mal developé sur un module multi) c'est de construire des groupe d'aventurier, ou la force est la complementarité de chaque membre...


Mon plus grand rêve.. (Après celui de passer une nuit avec une certaine demoiselle dont je ne citerais pas le nom....) or un groupe de 6 druide sera bien plus destructeur qu'un pathétique Guerrier, mage, roublard , barde, barbare, moine.


Citation
ce que j'ai constaté sur nwn1 (en module multi) c'est que j'arrivais sur un serveur, j'allais pexer seul... je continuais a pexer seul... et e pseudo roleplay que j'avais etait celui que m'imposais des gros bill pour des duel franchement inegaux... (j'adorais qu'un maitre d'arme vienne provoquer mon petit mage qui avait 5 lvl de moins...)


Ce que j'ai constaté a nwn2 (en module multi) c'est que j'arrivais sur un serveur avec un druide, j'allais pexer seul, ce qui est totalement impossible avec un roublard ou un guerrier, pourquoi faire guerrier ? pour miserer a avoir besoin de 3 millions pour se payer une pauvre épée? tu fait druide ou prêtre et t'a pas besoin de tout ca.. et tu n'est pas obligé de te trimballer une bande qui te bouffe ton XP Wink c'est triste mais tant que des classes pourront faire en solo ce que d'autres ne peuvent faire qu'a 2 ou a 3, il y aura un gros soucis de ce coté la..

Citation
au lieux d'essayer de voir comment on peu rendre lindividu plus balaise, ne serait il pas plus judicieux de voir comment le groupe put etre rendu plus solidaire ? (un guerrier qui aggro, un pretre qui le soigne en permanance, et un mage qui bombarde derriere... c'est a mes yeux bien plus puissant et enrichissant qu'un guerrier qui cumule des carac via divers objets...)


C'est simple, il faut cesser cette phobie du vilain grosbill et des items GB, nwn et d&d, si t'es niveau 20, c'est +5 land, point.

Mais non, comme les concepteurs de PW RP sont des ex PJ anti GB qui sont devenus concepteurs afin de faire un serveur a leur image ou ils pourrons decider et imposer leur vision du RP a d'autres, forcément on ne trouvera jamais de serveur equilibré, de toute facon, ils s'en fichent bien de tes dongeons, vu la forte tendence a faire un RP kikoololtaverne dans tout les serveurs ou j'ai été.. (Un rp de level 1 quand on est 20..)

Citation
de plus, lors de la campgne, je me suis appercus qu'utiliser des objets moins puissant (parce que un objet plus puissant etait inutile a cause des cumules) pouvait etre plus judicieux... car cela permettait de plus booster un autre personnage... servons nous de notre tete pour booster nos perso et non des objets de GB... pour ma part j'ai monté un perso tres puissant sur MotB, un mage/maitre bleme/mage rouge (spe necro) en armure lourde (incantation statique automatique 3)... qui ne porte sur lui pas vraiment d'objet mega puissant...(je les ait refourgué a mes compagnons dont ma maitrise de leur lvl etait plus restreintes...)


Mage et puissant, ca ne va pas ensemble, désolé.

Faut peut etre cesser d'avoir la phobie du GB, ce sont les gens comme toi, anti GB qui font que sur les PW rp, si on veut pas etre une grosse merde impuissante, on est obligé de faire druide ou prêtre, et du coup on fait comme sur Sendarie, ca part a coup de 2 druides VS 6 joueurs (guerriers, barbares, rodeurs etc..) en pvp, et devinez qui gagne?...
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Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
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Message Posté le: 20/10/2007 9:23 Sujet du message:
Aymeric
au lieux d'essayer de voir comment on peu rendre lindividu plus balaise, ne serait il pas plus judicieux de voir comment le groupe put etre rendu plus solidaire ? (un guerrier qui aggro, un pretre qui le soigne en permanance, et un mage qui bombarde derriere... c'est a mes yeux bien plus puissant et enrichissant qu'un guerrier qui cumule des carac via divers objets...)

Pour moi ce n'est pas qu'un problème d'objet. C'est l'évolution des règles d'ADD qui ont amené cette recherche d'équilibre entre les classes. La notion de faiblesse n'existe plus, donc il n'y a pas besoin de grouper. A force de niveler les classes par le haut et d'ajouter des bonus dans tous les sens, on en arrive à ce résultat. C'est ce que recherche la plupart des joueurs : il faut que leur personnage soit aussi puissant que celui du voisin. Au final pourquoi grouper quand on peut jouer seul ?

J'ajouterai que le problème c'est qu'il faut tuer pour progresser, c'est le lot de tous les pseudo "jdr vidéo" actuels. Donc les joueurs n'ont pas d'autre choix que de chercher le build ultime permettant de tuer toujours plus. Il ne faut pas rêver, il n'existe pas d'équilibre parfait entre les classes, et il y en aura toujours des plus fortes que d'autres. Donc on compense par des objets toujours plus puissants qui font rêver les uns ou les autres et qui au final n'améliore pas plus le jeu car il compense des désavantages et déséquilibre le jeu dans un sens ou dans un autre.

Il y a trop de bonus/avantages/pouvoirs dans les règles d'ADD... et trop de bonus tue le bonus Laughing

Ma propre vision du jeu m'indique de retourner à des fondamentaux du jdr : le guerrier combat, le magicien jette des sorts, le voleur vole... Les joueurs acceptent d'interpréter une classe sur ses faiblesses et non plus en recherchant le personnage ultime. L'expérience ne se gagne pas en combattant mais en réalisant des quêtes ou les forces et les faiblesses des uns et des autres se complètent. Mais bon là je parle d'autre chose que des règles ADD 3.5 Wink Ceci est possible avec l'éditeur Nwn2, mais ça demande beaucoup de boulot...
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
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Message Posté le: 20/10/2007 12:37 Sujet du message:
Citation
Pour moi ce n'est pas qu'un problème d'objet. C'est l'évolution des règles d'ADD qui ont amené cette recherche d'équilibre entre les classes. La notion de faiblesse n'existe plus, donc il n'y a pas besoin de grouper. A force de niveler les classes par le haut et d'ajouter des bonus dans tous les sens, on en arrive à ce résultat. C'est ce que recherche la plupart des joueurs : il faut que leur personnage soit aussi puissant que celui du voisin. Au final pourquoi grouper quand on peut jouer seul ?


Effectivement, chez Wizard ils ont la facheuse tendence à rajouter des trucs totalement abusés plutot que de bosser sur les anciennes classes, dans les livres qui sortent, y'a : des PRC des classes, des sorts (super -_-)
tout ca dans le but de vendre d&d a Kévin kikitoudur qui comme ca pourra jouer un dieu afin d'etre different de ce qu'il est au collège ou il se fait taxer ses nike et se fait frapper.

donc oui, pourquoi un dieu aurai il besoin d'aide alors qu'il peut se debrouiller seul?


Citation
ajouterai que le problème c'est qu'il faut tuer pour progresser, c'est le lot de tous les pseudo "jdr vidéo" actuels. Donc les joueurs n'ont pas d'autre choix que de chercher le build ultime permettant de tuer toujours plus. Il ne faut pas rêver, il n'existe pas d'équilibre parfait entre les classes, et il y en aura toujours des plus fortes que d'autres. Donc on compense par des objets toujours plus puissants qui font rêver les uns ou les autres et qui au final n'améliore pas plus le jeu car il compense des désavantages et déséquilibre le jeu dans un sens ou dans un autre.


C'est le principe de d&d aussi, car côté jeux de rôles moins axé monster bashing a la diablo, il y a quand même bien des jeux de rôles beaucoup mieux pour ca, parce que d&d qu'on le veuille ou non, c'est conçu pour taper des dragons dans un dongeon.

Citation
Il y a trop de bonus/avantages/pouvoirs dans les règles d'ADD... et trop de bonus tue le bonus Laughing


Oui, et je trouve vraiment pourri que la magie soit aussi banale dans d&d, le moindre plouc sait jeter des sorts, du coup un mage est un type tout à fait normal.. puis à quoi bon etudier des grimoires quand il suffit de passer sous le bureau d'un dieu pour être dix fois plus fort?

Citation
Ma propre vision du jeu m'indique de retourner à des fondamentaux du jdr : le guerrier combat, le magicien jette des sorts, le voleur vole... Les joueurs acceptent d'interpréter une classe sur ses faiblesses et non plus en recherchant le personnage ultime. L'expérience ne se gagne pas en combattant mais en réalisant des quêtes ou les forces et les faiblesses des uns et des autres se complètent. Mais bon là je parle d'autre chose que des règles ADD 3.5 Wink Ceci est possible avec l'éditeur Nwn2, mais ça demande beaucoup de boulot...


Sauf que c'est utopique, certains d'entre nous en rêvent, mais il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs préfèrent faire du rp taverne et chatter avec leur personnage level 20 du haut de leur roleplay de populace niveau 1, tout en pouvant progresser de niveau rien qu'en kikoololant
à la taverne du coin (tuer des monstres c'est pour les vilains grosbill !)

Puis les quêtes c'est bien joli, mais c'est toujours les mêmes qui sont sur le haut de l'affiche lors des animations, à savoir : les PJ des MD, et leurs amis (ou la demoiselle qui a laissé sa photo sur le forum ou le msn du MD..)

du coup sur les 3 quart des serveurs tu as des PJ de md qui sont les seuls a avoir acces aux hauts niveaux et aux objets puissants (Pas difficile en effet de se mettre de l'or via Leto ou de se poser une jolie arme +2 dans un coin de sa maison..)

Mais si tu veux que chaque classe joue sont role, va falloir commencer par Nerfer le prêtre et le druide, ou cesser cette phobie des items, car forcement c'est logique qu'un type qui se met en +5 avec 3 sort et qui dispose de buffs et de soins soit plus fort qu'un plouc avec son+2 et 3 potions, qui ont du lui couter un bon million...

ou faire un serveur ou les seules classes autorisée sont prêtre et druide, parce que bon..

Maintenant quand je vais sur un serveur je fait druide Wink pourquoi? parce que les MD ont la phobie du prêtre et qu'il est reservé aux bons roleplayer..(traduction = aux joueurs que les MD apprecient.)
en revanche le druide n'a aucune restriction Wink plutôt marrant vu sa puissance.
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nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
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Message Posté le: 20/10/2007 13:02 Sujet du message:
Nils tu perds encore ton temps Cool
Whaaag sait ce qu'il dit et surtout ce qu'il fait. Donc s'il parle d'une chose c'est pas dans le vent. Wink

Si tu nous faisais un petit récapitulatif des forces/ faiblesses des classes et même si tu veux en les comparant au druide/prêtre afin que l'on puisse pieux cerner ou plutôt précisément cerner ce à quoi tu fais allusion. ça pourrait servir à pas mal de concepteur qui se demandent pourquoi ya des druides et des prêtres de partout Very Happy.

Voilà je pense que ce serait pas mal du tout (je sais qu'il ya un post sur le prêtre et le druide sur JOL mais il est assez imbuvable à force)
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
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Message Posté le: 21/10/2007 1:46 Sujet du message:
nik_the_hunter
Nils tu perds encore ton temps Cool
Whaaag sait ce qu'il dit et surtout ce qu'il fait. Donc s'il parle d'une chose c'est pas dans le vent.


Connais tu la règle du "J'ai raison t'a tord?"

ben voila.. j'ai raison t'a tord, et ce n'est pas négociable.

Quand vous comprendrez que j'ai toujours raison...

Citation
Si tu nous faisais un petit récapitulatif des forces/ faiblesses des classes et même si tu veux en les comparant au druide/prêtre afin que l'on puisse pieux cerner ou plutôt précisément cerner ce à quoi tu fais allusion. ça pourrait servir à pas mal de concepteur qui se demandent pourquoi ya des druides et des prêtres de partout Very Happy.


T'es fou?! , je veux continuer a pouvoir faire druide sur tout les serveurs sans devoir donner le msn de ma soeur aux MD.

Fin, je vais quand même t'eclairer, moi qui suis un si grand érudit pour vous, bien qu'il faut vraiment pas être doué pour croire qu'un guerrier est fort a nwn2. (pourtant beaucoup osent affirmer que le guerrier a un rôle dans un groupe et qu'il a ses chances en pvp... Rolling Eyes )

Je vais donc redire ce que j'ai déja dit des tas de fois ici, mais principalement sur JOL.

Il existe quelques problèmes liés directement a d&d, d'autres a nwn2 en lui même et d'autres aux serveurs en eux même.

1) La phobie générale.

-Sur 99.9% des serveurs RP, les MD ont la phobie du vilain grosbill.
ce qui fait que beaucoup de choses favorisent clairement le prêtre, le druide, ou encore le sorcier (bien que ce dernier reste bien en dessous des deux premiers.)

Les objets, qui sont souvent hors de prix et de faible puissance (On ne trouve en effet que du +2 hors de prix sur une très grosse majorité, voir totalité des serveurs RP.) ce qui a pour conséquence directe de favoriser les classes citées plus hautes, car ces dernières ne dépendent pas du tout de leur equipement (Bien qu'en avoir les aide, ne pas en avoir ne les pénalise pas autant qu'un guerrier ou un roublard par exemple.)

Ensuite, les PRC sont souvent verouillée et autorisée seulement par des joueurs ayant un bon RP (traduction = des joueurs proches des MD.) ce qui a pour conséquence de totalement défavoriser toute classe guerriere vu que ces dernières ne sont franchement pas grand chose sans PRC...
De son côté le druide il s'en fous total d'avoir une PRC et un prêtre ou un sorcier de même.

Ensuite, les niveaux, car qu'on le veuille ou non, d&d c'est fait pour upper, si on reste level 5 a vie et qu'il faut 2 mois pour être niveau 4 avec un guerrier, il ne faut que deux semaines pour le druide, qui est lui même equipé d'un guerrier portable... ou le prêtre de soins, car dès le niveau 1 le druide et le prêtres sont les persos parfaits (Facile a XP, efficaces, et qui peuvent xp en solo..)

A haut niveau avec un triclassage libre sans sucer les MD et un equipement conséquent, les guerriers (et autres) arrivent a être a peu près corrects, ce qui même si le prêtre reste toujours plus puissant a pour utilité de toutefois donner un intérêt à jouer autre chose qu'un prêtre ou un druide.

Mais comme les concepteurs ont la phobie du GB....

2) D&d et nwn

Dans d&d il y à un sacres soucis avec certaines classes, car en effet, prenons un prêtre et prenons en compte le fait que l'ont apprecie ses restrictions RP (pour ma part je trouve le roleplay de prêtre bien plus fun que celui du guerrier...)

donc ne parlons pas la de soi disant sacrifices rôleplay qu'un prêtre doit faire, mais seulement de gameplay.

Un prêtre axé baston, donc on va dire de tempus, est avec 2 sort tout au plus, (ce qui est quand même relativement rapide dans un jeu en temps réel mais beaucoup moins dans un jeu de rôle papier, la est la différence, en papier il faut longtemps pour se booster et taper, dans nwn ca ne prend que quelques secondes pour un prêtre de se préparer pour lyncher le guerrier dans son propre domaine...

3) D&d tout seul

D&d en lui même n'est pas équilibré, prenons un druide.. qui de mieux que lui peut se transformer en mouche pour traverser une serrure et ainsi voler le rôle du roublard, et ensuite se transformer en ours pour voler celui du guerrier, puis se transformer en corbeau pour surveiller la progression ennemie et ainsi voler le role du rodeur, pour ensuite se battre comme un veritable mage, mais avec 1D8 pv, une armure et un animal surpuissant a ses côtés?

D&d dispose de problemes abusif dans le sens ou certaines classes marchent clairement sur le rôle des autres..
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Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 21/10/2007 3:09 Sujet du message:
Citation
ça pourrait servir à pas mal de concepteur qui se demandent pourquoi ya des druides et des prêtres de partout .


Non y'a des concepteurs qui ont consciences que le prêtre (pas le druide hein) est abusé. Mais leur règle c'est "tu joues prêtre, tu auras plus de mal à RP, on va te surveiller !" (Traduction : T'es l'ami des MD, ok, sinon va voir ailleurs ou fait guerrier)

Et quand bien même les MD se targuent d'être impartial (la bonne blague), ma foi même en étant de bonne foi (allez admettons) je suis au regret de dire que c'est tout simplement impossible de l'être.

Combien de fois des MDs m'ont prit la tête au sujet de mon RP, car forcément moi étant un vilain gros bill du même acabit que Nils, au moindre faux pas je suis un affreux GB HRP qui est nul ect... Parceque bien sur un PJ qui ne fait pas KIKOO et qui même attaque les PJs des MDs ou de leurs amis à l'ego surdimenssioné (voir contrecare leur plan !), VITE VITE ! il faut s'en débarasser.

Et quand je vois le RP pathétiques de certains se résumant à faire "Kikoolol messire" et voir ensuite les MDs dirent "Mais il a un très bon RP lui !", cette personne étant un ami irl du MD Wink .

En bref tout les serveurs ne sont que conspirations visant à servir la gloire personnel de certains PJ désigner à l'avance, les autres étant de simple spectateurs, car il faut bien un public pour adorer les stars Very Happy .
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maero



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 59
Message Posté le: 21/10/2007 3:34 Sujet du message:
-1

Merde, Nils c'est trouvé du renfort.

Vous devriez jouer à deux en réseaux. Ah mais non ... vous pouvez pas aucun de vous ne voudrais faire le DM, les DMs c'est tous des enculés.
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 21/10/2007 4:03 Sujet du message:
maero
les DMs c'est tous des enculés.


Ben surtout toi en fait. Rolling Eyes

Tu es un bon gros MD frustré comme je les adores. Wink

Tu doit être l'elite du verreux, faut trop que je vienne jouer sur ton serveur !
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maero



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 59
Message Posté le: 21/10/2007 4:07 Sujet du message:
Viens ma poule je t'attend Very Happy
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