Fan_Rod27
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Posté le: 10/01/2009 10:53 Sujet du message: Création d'une race
Bonjour la communauté!
Dans le cadre de mon projet de module, je suis en train de chercher à créer des nouvelles races de personnages jouables, pour rajouter les principales peuples "oubliés" par Obsidian présent dans D&D.
J'entends par là les halfelins sagespectres et autres Nains polaire...
J'aurais un maximum de 13 races à ajouter, ce qui représente un boulot immense, mais que je tiens à réaliser, étant donné qu'Obsidian n'a pas jugé bon de le faire eux-mêmes
J'ai trouvé via le net un tutoriel produit par un certain léviathan, pour nwn1, sensé marcher pour Nwn2. Le problème est que je ne parviens pas à le faire... Donc voilà ce que j'aimerais savoir:
1) Est-ce que quelqu'un saurait si un tuto est sorti pour nwn2, précisement.
2) Est-ce que quelqu'un qui se sentirait de le faire accepterait de me créer au moins quelques races de personnages si je n'arrives pas à le faire moi-même.
Voili, voilou, amicalement Fan_Rod
Laban
Modérateur
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Posté le: 10/01/2009 11:33 Sujet du message:
Les méthodes fournies par Leviathan n'ont pas tellement évoluées avec NWN2.
Deux options s'offrent à toi : soit tu veux vraiment produire tout seul, ou avec quelqu'un. Long. Soit tu récupères le pack Ladydesire's Classpack de Ladydesire et tu utilises en le traduisant ce qui t'est nécessaire. Moins long.
Elle y a intégré des tonnes de races, classes, sorts, divinités soit produits par ses soins soit par d'autres. La version 1.6 sortira avec la sortie du patch 1.22
URL : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=133771&id=249
Pour info, et en anglais, voici ce que le pack contient comme races :
Deathtouched: (count as undead)
- Mortif
- Varcolaci
Dwarves:
- Arctic Dwarf
- Korobokuru
- Wild Dwarf
Elves:
- Dune Elf
- Poscadar
Extraplanars: (count as planetouched)
- Githyanki
- Githzerai
- Khaasta
- Krinth
- Mephling (Air)
- Mephling (Earth)
- Mephling (Fire)
- Mephling (Water)
- Sind
Fey:
- Brownie
- Uldra
Feytouched: (count as fey)
- Wechselbalg
Giants:
- Firbolg
- Fomorian
- Ice Spire Ogre
- Ogre
- Taer
- Verbeeg
- Voadkyn
Gnomes:
- Forest Gnome
- Spriggan
Goblinoids:
- Batiri
- Bugbear
- Goblin
- Hobgoblin
- Sewer Goblin
Halflings:
- Ghostwise Halfling
- Sandstorm Halfling
Half-Orcs:
- Boogin
- Ogrillion
Humans:
- Deep Imaskari
- Extaminaar
Jötunnblots: (count as giants)
- Eldblot
- Fjellblot
- Frostblot
- Tåkeblot
Monstrous Humanoids:
- Gnoll
- Hagspawn
Orcs:
- Gray Orc
- Orog
- Ondonti
- Mountain Orc
Outsiders:
- Alu-Fiend
- Bladeling
- Cambion
- Durzagon
- Half-Celestial
- Lizard King/Queen
Planetouched:
- Azerblood
- Chaond
- Fey'ri
- Gloaming
- Jannling
- Tanarukk
- Wood Genasi
- Zenythri
Reptilians:
- Asabi
- Dragonkin
- Firenewst
- Kobold
- Lizardfolk
Yuan-Ti:
- Halfblood
- Tainted One
- Pureblood
Fan_Rod27
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Posté le: 10/01/2009 11:42 Sujet du message:
Wouah... je ne peux que te dire merci, ce sera vraiment parfait, je crois que j'ai de quoi faire...
Un grand merci pour cette réponse rapide, je m'en vais travailler sur les traductions maintenant
Fan_Rod27
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Posté le: 10/01/2009 12:02 Sujet du message:
Juste un petit problème encore: les ajouts ne sont pas nommés et certains ne sont pas selectionnables, est-ce normal?
Edit: Et j'aimerais aussi savoir comment modifier e supprimer certains ajouts fait, car certaines races sont soit trop puissantes, soit ne me conviennent pas, donc j'aurais aimé connaître la marche à suivre
Waaagh
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Posté le: 10/01/2009 13:39 Sujet du message:
Citation
Juste un petit problème encore: les ajouts ne sont pas nommés et certains ne sont pas selectionnables, est-ce normal?
Les ajouts non nommés correspondent à un problème de tlk. Pour ceux qui ne sont pas sélectionnables, c'est un problème de 2da.
Je pense que si tu lis correctement les travaux de Léviathan tu devrais pouvoir faire toutes les modifications que tu souhaites.
Il n'y a rien de bien compliqué, il s'agit principalement de faire des modifications dans les tableaux nommés 2da.
J'avais commencé à réaliser des études des différents 2da de Nwn2 : celui-ci devrait particulièrement t'intéresser.
En ce qui me concerne, j'utilise uniquement l'éditeur nw2 pour modifier les 2da : Voir \ fichier 2da. Les modifications de 2dasont enregistrées dans l'override du jeu situé dans le répertoire Mes documents\NeverqinterNights2\Override.
Et en ce qui concerne les modifications de tlk, je te recommande le logiciel TlkEdit2, qui permet notamment des copier/coller de ligne, ce qui est très très pratique quand tu réalises de vastes modifications.
Si tu as besoin d'aide ou de conseils, tu peux trouver mon msn dans mon profil. Je ne prétends pas être un spécialiste à la matière mais depuis nwn1, je travaille sur les modifications de classes et de races... donc si tu as besoin...
_________________
Fan_Rod27
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Posté le: 10/01/2009 13:46 Sujet du message:
Super, merci beaucoup Waaagh, je vais me mettre à travailler tout ça, même si je n'y ai jamais touché, mais à force de tatonner je devrais finir par trouver
Encore merci
Laban
Modérateur
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Posté le: 10/01/2009 22:47 Sujet du message:
En effet, il va te falloir apprendre comment tout cela fonctionne pour en tirer la partie que tu souhaites.
Mais en gros puisque tout le travail est fait, ça se résume à éditer un fichier TLK pour en traduire les parties qui t'intéressent et caviarder / invalider des lignes de 2DA.
Si tu savais comment t'y prendre, ça ne prendrait pas deux heures.
Fan_Rod27
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Posté le: 10/01/2009 22:51 Sujet du message:
Et tu saurais pas me renvoyer vers un site qui permette d'apprendre au moins les bases de tout ça? Parce qu'en touchant à ça, je t'avouerais que j'ai un peu peur de faire n'importe quoi
Laban
Modérateur
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Posté le: 11/01/2009 11:23 Sujet du message:
Je pense que le travail de Lev est essentiel, d'ailleurs Waagh aka Eldandil, dont le nom signifie Don du Ciel en patois Skaven, le cite dans son document, lui même fort intéressant.
Petit rappel.
# Pour la faire courte, car ce n'est pas bien compliqué dans le schéma général, les fichiers TLK servent à stocker les traductions. Ces fichiers associent en effet un numéro à une chaîne de caractères du type :
1 => "Barbare",
2 => "Guerrier",
...
198327 => "Épée à couper le saucisson de skaven"
En somme, les fichiers TLK sont ce qu'on nommerait des listes en informatique.
Et permettent de traduire le contenu du jeu, en gardant l'indice et en traduisant la valeur. ( 1 => "Barbarian" etc. )
# Les 2DA quant à eux sont des tableaux bi-dimensionnels (2 Dimensional Arrays), comme une feuille excel, si tu veux. Les données sont organisées en colonnes et les lignes représentant les différents éléments décrits.
Ces fichiers / tableaux sont utilisés pour "quasi" tout le contenu de NWN, qu'il s'agisse de placeables, races, classes, dons, que sais-je encore.
À l'intérieur des 2DA, tu trouves parfois des références au fichier TLK général : ceci permet d'associer une ligne du 2DA à des mots qui pourront être traduits.
Tu trouves aussi des tas de références plus ou moins cryptiques (c'est là que ça se corse ) à d'autres fichiers 2DA, à des fichiers du jeu, voir à des listes "hard-codées" dans le moteur, mais je m'égare.
# Voilà. Dans ton cas, tu chopes les fichiers relatifs aux races, tu les ouvres dans un éditeur, tu supprimes les lignes que tu ne veux pas utiliser et tu crées les entrées du fichier TLK relatives à ces races.
Fan_Rod27
Inscrit le: 10 Sep 2008
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Posté le: 11/01/2009 12:03 Sujet du message:
Ok, je vais y travailler alors, merci beaucoup pour ton aide en tout cas
Rottweils
Inscrit le: 21 Oct 2009
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Posté le: 21/10/2009 20:08 Sujet du message:
Bonjour, je me permets de relancer ce sujet.
En effet, membre du staff d'un serveur Roleplay en "pause développement", je voudrais avoir un maximum d'infos sur la création d'une race (oui juste une ^^), vu que ça fait partie de nos projets majeurs pour le renouveau RP du serveur.
N'étant pas une développeuse à la base (je me charge plutôt u côté créatif RP), et nos devs étant trop chargés IRL en ce moment pour vraiment se pencher sur la question, je tente de comprendre moi-même le fonctionnement. Donc j'ai commencé à bidouiller plus ou moins, en utilisant des programmes du nwnvault comme le race editor (assez limité niveau modif de l'apparence, sauf si j'ai zappé des subtilités, mais ça permet de comprendre un peu la base, quand on est newb comme moi) et le Tlk Editor.
Toujours est-il que si quelqu'un avait un super tutoriel à disposition, ou plutôt un truc du style "la création d'une race pour les nuls" (mais vraiment un truc simple à capter et pédagogique xD, j'ai jamais touché aux 2DA de ma vie auparavant, même si ça me semble désormais plus limpide), je serais trèèèès reconnaissante !
Sinon, évidemment, si quelqu'un de beaucoup plus doué se sentait de le faire, ça m'éviterait probablement de passer un temps fou à créer un truc à peu près fiable (temps que le staff ne peut hélas pas trop étendre, enfin pas 6 mois quoi ^^) et je serais encore une fois vraiment reconnaissante, il suffira de me demander des précisions par MP et je me ferai un plaisir d'en dire plus long sur le projet et la race en elle-même ^^.
Argyl
Inscrit le: 26 Juil 2006
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Posté le: 25/10/2009 19:07 Sujet du message:
Je te fais la même réponse que sur JoL