Autre proposition :
On peut imaginer qu'un PJ tombant au combat n'est pas mort mais est mourrant/gisant.
Lorsqu'il atteint 0 PV, il est immobilisé sur le sol, ses seules actions possibles sont alors de parler et se teleporter.
Il peut encore etre attaqué, et meme si ce n'est pas le cas ses PV continue de chuter en dessous de zero (vitesse de perte de PV a determiner)
Dans cet etat il peut se teleporter (
cf RP teleport) (nota : il peut se teleporter sans etre gisant, mais vu les consequences nefastes du teleport il s'en servira principalement dans cette situation)
Si il atteint un nombre X de PV negatifs, ex: -80, il meurt. (le score peut etre une fonction du type : (50+int(total pv/4)))
L'interet est de pouvoir soigner et non ressuciter le pj a la fin d'un combat. Donc meme pour des petits groupe sans pretre haut lvl.
consequence du teleport
Je vois 4 idees :
-perte XP importante
-malus carac temporaire (? je suis pas trop pour)
-Terreur (zone de mort inaccessible pendant deltaT)
-perte de memoire RP (ne se rappelle plus de la derniere rencontre)
Nota : le pj arrive au campement toujours gisant, paralysé pouvant seulement parler. Soit des pj le soigne, soit il doit attendre les soins d'un pnj (ronde : temps d'attente moyen 2 min)
Que se passe t'il si il meurt?
Mort definitive
ou alors resurrection possible par pj ou pnj au campement (corps transportable)
A voir...
RP teleport
Les marcheurs des plans (les deux freres) fabriquerent un portail dans chaque campement :
Au Sud celui ci se resumait a un cercle de glyphes magiques inscrites sur le sol. Au Nord une construction avait cet effet.
La communaute du Sud portait des tatouages similaires aux glyphes du portail, ceux du nord possedaient un bijoux au doigt (bague).
Il existait un lien entre les porteurs des glyphes ou des bijoux et les portails : un nouveau passage dans le multivers...
Une simple incantation qui ne necessitait aucune connaissance magique activait le passage et teleportait l'individu vers le portail de son campement.
Mais la teleportation est soumise aux lois complexes de l'espace et du temps, et ce voyage n'etait pas sans consequence...
Une partie de la memoire disparaissait lui faisant oublier les derniers instants precedant le voyage mais, plus grave, il oubliait un peu son apprentissage (XP).
plus : idee
On pourrait creer une competence teleportation, qui augmenterait la maitrise du pj a se teleporter et modifierait a la baisse (fonction du nombre de points dans la competence) la perte d'XP.
Voila c'est tout
(PS : moi ca me plait bien de part la simplicite de l'idee