Le thème de cette 3ème partie de la visite de l’équipe de Warcry chez Obsidian (et qui ne rentre évidement pas dans le titre de la news) est un regroupement de la gestion des couleurs sur les créatures, des animations de combat, des races et des classes pour les joueurs.
Comme précédemment, en voici donc une rapide synthèse des points les plus importants :
Concernant la coloration des créatures :
- Certaines créatures comme les dragons possèdent de nombreuses zones colorables indépendamment. Dans le cas des dragons, on peut visiblement changer la couleur des (de chaque ?) écaille avec de nombreuses variations.
- D’autres sont colorées de façon assez globale comme par exemple les Gobelours dont on pourra changer la couleur du pelage.
- La prise en main de l’outil de coloration semble très intuitive et dans la mesure ou les développeurs utilisent ce même outil pour leur campagne, on peut espérer le meilleur.
Concernant les animations de combat :
- De base, les personnages possèdent deux animations différentes.
- Deux autres animations deviennent disponibles lorsque le bonus d’attaque de base dépasse +5, puis lorsqu’il dépasse +10.
- Chaque type d’arme possède ses propres animations. Par exemple, les haches n’auront pas les mêmes animations que les épées, ou que les gourdins. La question n’a pas été posée au sujet des arcs mais on peut supposer que les armes à distance bénéficieront d’une aussi grande variété d’animations.
- En plus de cela, certains dons auront eux aussi des animations particulières : Attaque en Puissance, Enchaînement etc.
Concernant les races :
- Liste des races qui seront disponible lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
- Nains :
- Nains Dorés
- Nains Gris (Duergars)
- Nains d’Ecu
- Elfes :
- Drows
- Elfes de Lune
- Elfes du Soleil
- Elfes des Bois
- Gnomes :
- Gnomes des Profondeurs (Svirfnebelins)
- Gnomes des Roches
- Halfelins :
- Halfelins Pieds Légers
- Halfelins Vaillants
- Demi Elfes
- Demi Orques
- Humains
- Planaires :
- Liste des classes qui seront disponibles lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
- Barbare
- Barde
- Prêtre
- Druide
- Guerrier
- Moine
- Paladin
- Rôdeur
- Roublard
- Ensorceleur
- Sorcier
- Magicien
- Liste des classes de prestige qui seront disponibles lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
- Archer Mage
- Mystificateur
- Assassin
- Chevalier Noir
- Champion Divin
- Duelliste
- Protecteur Nain
- Champion Occultiste
- Berzerker Frénétique
- Agent Ménestrel
- Théurge Mystique
- Neuf de Padhiver
(Cette classe de prestige est profondément liée à Padhiver et donc à votre réputation dans la ville, Ryan Rucinski l’a surnommée le « Super garde du corps ») - Maître Blême
- Disciple du Dragon Rouge
- Poing Sacré
- Voleur de l’Ombre d’Amn
- Maître des Ombres
- Prêtre de Guerre
- Maître d’Armes
Questions diverses :
- L’effet de peur sera représenté par un crâne flottant au dessus de la victime ainsi que par un effet de brume orangée, un peu comme dans Nwn1.
- Le don Peau Osseuse des Maîtres Blêmes ne sera pas représenté visuellement mais sera bien présent.
- Les bâtons sont considérés comme des armes à deux mains et non comme des armes doubles.
- Les Halfelins et les Gnomes ne pourront pas porter de bâtons à cause de leur petite taille mais ils pourront prendre le don Grande Poigne afin de porter tout de même des armes trop grandes pour eux avec quelques pénalités.
- Toutes les races se déplaceront à la même vitesse.
- La gestion des jets d’Utilisation des Objets Magiques sera la même que dans Nwn1 mais il y aura une interface associée (Pas plus de détails à ce sujet).
- Selon l’expérience d’un des testeurs engagés par Obsidian, en évitant la plupart des quêtes annexe et en filant droit vers les objectifs principaux (en évitant pas mal de combats et de dialogues également), la campagne devrait durer environs 25h, ce qui est plus que raisonnable si on suppose que le joueur moyen prendra, lui, le temps de visiter un peu.
Voilà pour cette 3ème partie, pas aussi intéressante à mon goût que la seconde, mais tout de même utile, ne serait-ce que pour résumer ce que l’on savait déjà en plus de quelques informations inédites.
Bonne lecture !
_________________
♣