Login: Pass:
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 15/07/2006 18:14 Sujet du message: Warcry chez Obsidian (3ème partie)

Le thème de cette 3ème partie de la visite de l’équipe de Warcry chez Obsidian (et qui ne rentre évidement pas dans le titre de la news) est un regroupement de la gestion des couleurs sur les créatures, des animations de combat, des races et des classes pour les joueurs.

Comme précédemment, en voici donc une rapide synthèse des points les plus importants :

Concernant la coloration des créatures :

  • Certaines créatures comme les dragons possèdent de nombreuses zones colorables indépendamment. Dans le cas des dragons, on peut visiblement changer la couleur des (de chaque ?) écaille avec de nombreuses variations.
  • D’autres sont colorées de façon assez globale comme par exemple les Gobelours dont on pourra changer la couleur du pelage.
  • La prise en main de l’outil de coloration semble très intuitive et dans la mesure ou les développeurs utilisent ce même outil pour leur campagne, on peut espérer le meilleur.

Concernant les animations de combat :

  • De base, les personnages possèdent deux animations différentes.
  • Deux autres animations deviennent disponibles lorsque le bonus d’attaque de base dépasse +5, puis lorsqu’il dépasse +10.
  • Chaque type d’arme possède ses propres animations. Par exemple, les haches n’auront pas les mêmes animations que les épées, ou que les gourdins. La question n’a pas été posée au sujet des arcs mais on peut supposer que les armes à distance bénéficieront d’une aussi grande variété d’animations.
  • En plus de cela, certains dons auront eux aussi des animations particulières : Attaque en Puissance, Enchaînement etc.

Concernant les races :

  • Liste des races qui seront disponible lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
    • Nains :
      • Nains Dorés
      • Nains Gris (Duergars)
      • Nains d’Ecu
    • Elfes :
      • Drows
      • Elfes de Lune
      • Elfes du Soleil
      • Elfes des Bois
    • Gnomes :
      • Gnomes des Profondeurs (Svirfnebelins)
      • Gnomes des Roches
    • Halfelins :
      • Halfelins Pieds Légers
      • Halfelins Vaillants
    • Demi Elfes
    • Demi Orques
    • Humains
    • Planaires :
      • Aasimars
      • Tieffelins

  • Liste des classes qui seront disponibles lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
    • Barbare
    • Barde
    • Prêtre
    • Druide
    • Guerrier
    • Moine
    • Paladin
    • Rôdeur
    • Roublard
    • Ensorceleur
    • Sorcier
    • Magicien

  • Liste des classes de prestige qui seront disponibles lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
    • Archer Mage
    • Mystificateur
    • Assassin
    • Chevalier Noir
    • Champion Divin
    • Duelliste
    • Protecteur Nain
    • Champion Occultiste
    • Berzerker Frénétique
    • Agent Ménestrel
    • Théurge Mystique
    • Neuf de Padhiver
      (Cette classe de prestige est profondément liée à Padhiver et donc à votre réputation dans la ville, Ryan Rucinski l’a surnommée le « Super garde du corps »)
    • Maître Blême
    • Disciple du Dragon Rouge
    • Poing Sacré
    • Voleur de l’Ombre d’Amn
    • Maître des Ombres
    • Prêtre de Guerre
    • Maître d’Armes

Questions diverses :

  • L’effet de peur sera représenté par un crâne flottant au dessus de la victime ainsi que par un effet de brume orangée, un peu comme dans Nwn1.
  • Le don Peau Osseuse des Maîtres Blêmes ne sera pas représenté visuellement mais sera bien présent.
  • Les bâtons sont considérés comme des armes à deux mains et non comme des armes doubles.
  • Les Halfelins et les Gnomes ne pourront pas porter de bâtons à cause de leur petite taille mais ils pourront prendre le don Grande Poigne afin de porter tout de même des armes trop grandes pour eux avec quelques pénalités.
  • Toutes les races se déplaceront à la même vitesse.
  • La gestion des jets d’Utilisation des Objets Magiques sera la même que dans Nwn1 mais il y aura une interface associée (Pas plus de détails à ce sujet).
  • Selon l’expérience d’un des testeurs engagés par Obsidian, en évitant la plupart des quêtes annexe et en filant droit vers les objectifs principaux (en évitant pas mal de combats et de dialogues également), la campagne devrait durer environs 25h, ce qui est plus que raisonnable si on suppose que le joueur moyen prendra, lui, le temps de visiter un peu.

Voilà pour cette 3ème partie, pas aussi intéressante à mon goût que la seconde, mais tout de même utile, ne serait-ce que pour résumer ce que l’on savait déjà en plus de quelques informations inédites.

Bonne lecture Wink !


_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lutin



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 23
Message Posté le: 15/07/2006 22:06 Sujet du message:
Pas de metamorphe... Je suis dégoutée... A la place ya des classe de GB... Sympas...

Personne ne sait si elle apparaitra dans les prochain addon? Un developpeur en a parlé?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 16/07/2006 10:22 Sujet du message:

En ce qui concerne les métamorphes, il n'y a rien de nouveau depuis ce topic. Wink
Par contre en ce qui concerne cette liste de classes / races, c'est très loin d'être officiel... ce sont seulement les classes / races que la rédactrice de NWN 2 Warcry a pu apercevoir sur la version qu'elle a vue. Donc ça a pu changer depuis !

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 16/07/2006 10:27 Sujet du message:
Aucune idée pour le métamorphe. Mais étant donné que déjà les druides bénéficieeront de moins de sorts nouveaux, il y a peu de chance que le métamorphe, ou bellimorphe ou autre changeur de forme soit développé pour le jeu.
Cela dit, c'est déjà pas mal, sauf qu'il manque les psy alors que dans la bande annonce, on voit un illithid... Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 16/07/2006 10:39 Sujet du message:
En voilà des nouveautés à essayer ; on a l'embarras du choix.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 17/07/2006 8:49 Sujet du message:
Lutin
Pas de metamorphe... Je suis dégoutée... A la place ya des classe de GB... Sympas...

Personne ne sait si elle apparaitra dans les prochain addon? Un developpeur en a parlé?


y'a rien a la place.

Mais bon en meme temps vu comme le Meta étai infidel a D&d...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lutin



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 23
Message Posté le: 17/07/2006 9:52 Sujet du message:
Ben quand meme, ils auraient pu se sortir les doigts du c** un peu... Ca fait partie de la diversité du jeu quand meme... Là t'as le choix d'etre guerrier, ou mage, ou un espece de melange des deux...
En fait le jeu a été tellement repoussé que je me serai attendu à mieu.
Je n'ose meme pas voire comment ils ont bridé le druide...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 17/07/2006 10:38 Sujet du message:
Lutin
Ben quand meme, ils auraient pu se sortir les doigts du c** un peu... Ca fait partie de la diversité du jeu quand meme... Là t'as le choix d'etre guerrier, ou mage, ou un espece de melange des deux...
En fait le jeu a été tellement repoussé que je me serai attendu à mieu.
Je n'ose meme pas voire comment ils ont bridé le druide...


Il n'y a pas que ca de baclé de toute facon, mais bon il faut voir le jeu en lui meme, bien que beaucoup d'aspects negatifs viennent se meler, comme la présence de discipline qui fait que contre un berserker frenetique personne ne tiendra debout, (Mais bien sur je ne fait pas allusion aux serveurs avec 150 items a immunités, +5 CA +12 a chaque stat et compétences...)

Le metamorphe était de toute facon totalement baclé a nwn1, le druide de nwn 2 n'aura pas beaucoup de "nouveaux" sorts mais les anciens seront encore la, mais bon je suis conscient que les "Oh finalement on va pas mettre ca ca sera pour un prochain addon" on en voit un peu trop...

Mais bon j'attend davoir le jeu entre les mains pour voir tout ce que je vais devoir réadapter pour que ce soit jouable.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 17/07/2006 19:24 Sujet du message:
Ils nous proposent des tas de classes, il a appartient à vous choisir laquel vous souhaitez garder ou suprimmer pour votre serveur, si vous etes pas content acheter pas le jeu, et retourner sur Baldur Gate...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZIem



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 38
Message Posté le: 17/07/2006 20:33 Sujet du message:
Oui, franchement Menphis a raison. C'est un peu lassant, cette tendance de ces dernières années, qu'ont les joueurs à toujours voir ce qu'ils n'ont pas en occultant quasiment complètement ce qu'on leur donne. On dirait presque des enfants trop gâtés.

Never 2 est un projet énorme, et comme dans toute entreprise de cette envergure, il faut faire des sacrifices si on veut qu'il arrive un jour entre nos mains avides. Ce qu'on n'a pas à la sortie, gageons que nous l'aurons via des patchs, extensions, ou via la communauté qui ne manquera pas d'être très active j'en suis sûr.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guil@c



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 61
Message Posté le: 17/07/2006 21:04 Sujet du message:
Citation
Oui, franchement Menphis a raison. C'est un peu lassant, cette tendance de ces dernières années, qu'ont les joueurs à toujours voir ce qu'ils n'ont pas en occultant quasiment complètement ce qu'on leur donne. On dirait presque des enfants trop gâtés.

Never 2 est un projet énorme, et comme dans toute entreprise de cette envergure, il faut faire des sacrifices si on veut qu'il arrive un jour entre nos mains avides. Ce qu'on n'a pas à la sortie, gageons que nous l'aurons via des patchs, extensions, ou via la communauté qui ne manquera pas d'être très active j'en suis sûr.


+1
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 17/07/2006 21:19 Sujet du message:
C'est bizzare ca me fait penser à ce qu'on disais pour never 1 ... aaah c'est beau l'idéalisme ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 17/07/2006 22:39 Sujet du message:
Modification modo : Message édité pour préserver la bonne ambiance Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 17/07/2006 22:42 Sujet du message:
Modification modo : Message édité pour préserver la bonne ambiance Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 17/07/2006 23:47 Sujet du message:
Suite :



Quand vous avez un serveur Role Play, il appartient qu'à vous de poser les régles et les limites des classes, et des races, et non au jeu, je pense que ca se fesait pas mal sur le 1er volet aux niveaus des classes de prestiges ou au multiclassage, les alliages de certaines classes rendais des personnages trés puissant.

Autre alternative le matériel et le rp :
Les restrictions de classe sont pas là pour rien, vous pourez toujours favoriser une classe de base faible en combat pvp (rodeur, druide, ...), en créant des bonus de CA ou de Attaque ou résistance.
Un serveur role play qui voudras gerer ca de facon RP devrat donner des avantages aux classes faibles par exemple :
Un Rodeur poura suivre quelqun en foret sans se faire reperer.
Il poura traquer une personne grace à ses traces.
Il poura se déplacer dans la faune en laissant aucune trace visible par quelqun connaisant pas la faune.
Un paladin peut détecter quelqun de bon ou mauvais (bonus) et ne peut jamais mentir (malus).

Voila ce genre de privilége RP que certains peuvent avoir.

C'est aux createurs de serveur de corriger et adapter à leur concept.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group