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MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
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Message Posté le: 8/08/2006 22:14 Sujet du message: Quelques modifs de dons

J.E. Sawyer vient de poster sur les forums officiels un petit extrait des différentes modifications qui ont été apportées aux dons par rapport aux règles officielles et au premier volet de NWN.

Renvoi des morts-vivants : Dans la plupart des jeux basés sur DD auxquels j'ai joué depuis Pool of Radiance, j'avais peur d'utiliser le renvoi des morts-vivants parce que la plupart de ces imbéciles se mettaient à courir dans toutes les sens. Cette aversion des morts-vivants couards (ou n'importe quel ennemi s'enfuyant, de façon plus générale) perdure encore aujourd'hui.
Nos testeurs n'en sont pas fans non plus, nous en avons alors discuté avec WotC et sommes arrivés à cette conclusion pour NWN 2 : les morts-vivants affectés seront intimidés plutôt que repoussés.
En jeu, cela signifie qu'ils n’effectueront aucune action, qu'ils auront un malus de -2 à leur CA, et qu'ils perdront leur bonus de dextérité (s'ils en ont un). Cet effet durera 10 rounds.

Attaque en puissance : Attaque en puissance et Attaque en puissance améliorée interviennent particulièrement sur l'équilibre entre les classes, et plus particulièrement lorsque le berzerker frénétique entre en jeu. Nous avons réduit les pénalités/bonus respectivement à -3/+3 et -6/+6 (ndt : -5/+5 et -10/+10 dans Nwn1).

Expertise du combat : Même chose. Nous l'avons passé à -3/+3.

Voilà pour les dernières nouvelles d'une actualité pas très mouvementée Wink


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Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
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Message Posté le: 9/08/2006 9:32 Sujet du message:
Perso, attaque en puissance, truc de resident evil je m'en servais jamais, me sens pas affecté...
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nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
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Message Posté le: 9/08/2006 17:34 Sujet du message:
Le don "renvoi des morts-vivants", d'après le nom, devrait servir à transformer les squelettes en tas d'os et les zombies en cadavres; autrement, le terme "renvoi" n'est pas approprié.

Quant aux autres modifications, si c'est pour éviter d'affronter un "grand destructeur" (le Berserker) ou un guerrier intouchable, c'est pas une mauvaise idée. Mais si ces réductions créent des désavantages en combat, j'espère que les joueurs se feront entendre ! Twisted Evil
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 9/08/2006 18:07 Sujet du message:
Je suis assez décu par cette nouvelle, car ces deux dons étaient les dons vitaux pour qu'un guerrier puisse rivaliser contre un caster.

Ils sortent comme argument que le berserker etai trop fort, pourquoi l'avoir mis en jeu alors?

Car Ok, ca va baisser le berserker mais ca baisse les autres guerriers qui pour eux faire un -10/+10 etai vital pour tuer un mage....la..2 don pour un +6 alors qu'avant il en fallait un seul pour un +5..



expertise aidais enormement un guerrier a tenir en melee, mais la un +3 ca fait tout de meme très peu.

Donc le probleme n'est pas tant le berserker car lui sera toujours totalement abusé vis a vis des autres personnages de melée, en revanche maintenant tout les autres combattant basé "force" seront totalement pourris et inoffensifs contre les casters..


C'est nawak...je vais aller leur apprendre a faire un jeu Smile

Make a Caster...
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Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 9/08/2006 18:12 Sujet du message:
Moi c'est au niveau des roublards avec le " vol " que je ne suis pas trés content.

Le lancer de dés pour déterminer si on allait réussir le vol ou pas selon notre niveau faisait partie du jeu , bien entendu ça ne servait plus a rien quand il y avait une trop grande différence de niveau entre le voleur et la victime car on était sûr de réussir son coup , mais a niveau " équivalent " , " proche " ça donnait du piment au jeu .... car on pouvait " réussir totalement " , " réussir partielement ( en se faisant détecter ) ou " rater totalement ( rater le vol ET se faire détecter ) " tout dépendait des dés.

J'éspére seulement qu'on pourra ajuster un certain nombre de choses selon nos voeux ... et remettre un peu de " hasard " dans les événements ! Rolling Eyes
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Kalidor



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Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 9/08/2006 22:45 Sujet du message:
un 'caster' c'est un lanceur de sort ? si oui, je vois pas en quoi un guerrier a besoin d'expertise face à un mage ...
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Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
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Message Posté le: 10/08/2006 3:30 Sujet du message:
Je me permet de dire ceci : Lol !

C'est certain qu'un guerrier a pas besoin d'expertise contre un mage, mais on parle aussi d'attaque en puissance, dont il a absolument besoin pour avoir une chance de faire quelque chose.

et d'ailleurs expertise, ca me rapelle la posture défensive de DDO, qui donnait +3 CA -3 BA il me semble, donc la meme chose sauf que cette fois ci il faudra un don Very Happy Quel humour...
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Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 10/08/2006 9:25 Sujet du message:
Bonne initiative de Josh.

Vont ils refaire le sort fear (effroie je crois en Fr)?
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ZIem



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 38
Message Posté le: 10/08/2006 10:16 Sujet du message:
Moi je trouve que c'est une bonne chose. Je suis d'accord que les classes de mélée vont avoir du mal contre les lanceurs de sorts, d'un autre côté les lanceurs de sorts n'avaient pas "du mal", ils n'avaient aucune chance en mélée si ils n'avaient pas passé dix minutes à se lancer des sorts avant le combat, ce qui les forçait à se promener déguisés en sapin de noël en permanence.

Si un combattant de mélée ne peut plus battre un lanceur de sort tout seul, qu'il amène du renfort ou ne le combatte pas, et inversement pour le lanceur de sorts.

Nulle part il n'est écrit que chaque classe DOIT pouvoir en battre une autre en duel donc je ne vois, personellement, aucun problème.
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nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
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Message Posté le: 10/08/2006 13:39 Sujet du message:
Erreur, ZIem. Un guerrier (ou un spécialiste du corps-à-corps) DOIT avoir une bonne puissance d'attaque pour surpasser les sorts défensifs du mage, comme "peau de pierre".
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Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
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Message Posté le: 10/08/2006 14:05 Sujet du message:
Ben ca désolé de vous decevoir mais quand on sait un jouer un caster éradique tout en 3 sorts... C'est clair que contrairement aux guerriers la puissance des casters dépent uniquement de comment on l'utilise.
Le seul moyen de vaincre pour le guerrier est de frapper comme une brutte épaisse en ésperant briser la concentration du mage et le tuer en quelques coups. Je trouve ca logique qu'un homme avec une force de colosse éradique une personne qui a suivi une carriére "intellectuelle" qui plus est si il est robe, mais hors en changant ses dons ce n'est plus vraiment le cas.

Enfin de toue facon, ce n'est pas que face aux mages, mais ca va rendre les guerriers encore plus pitoyable qu'ils ne l'étaient déjà avant et tout ca à cause d'une classe de prestige...


Dernière édition par Hagen le 10/08/2006 14:09; édité 1 fois
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 10/08/2006 14:08 Sujet du message:
ZIem
Moi je trouve que c'est une bonne chose. Je suis d'accord que les classes de mélée vont avoir du mal contre les lanceurs de sorts, d'un autre côté les lanceurs de sorts n'avaient pas "du mal", ils n'avaient aucune chance en mélée si ils n'avaient pas passé dix minutes à se lancer des sorts avant le combat, ce qui les forçait à se promener déguisés en sapin de noël en permanence.

Si un combattant de mélée ne peut plus battre un lanceur de sort tout seul, qu'il amène du renfort ou ne le combatte pas, et inversement pour le lanceur de sorts.

Nulle part il n'est écrit que chaque classe DOIT pouvoir en battre une autre en duel donc je ne vois, personellement, aucun problème.


[Edit vilain modo : On évite ce genre de remarque]

car avec un mage des qu'un guerrier se prépare tu arrive tu fait invisibilité en incantation rapide, tu va plus loin, tu te boost, et paf....
Avec un pretre tu fait cacophonie en incantation rapide t'a gagné.

Mais c'est sur que a pars Bigby, Issac, Timestop, fletrissure Ou encore doigt de mort.

[Edit vilain modo : On évite ce genre de remarque]

Si vous trouvez que les casters sont faible ca ne viens pas de la classe mais de vous.
né.
Un mage peut tuer 5 guerriers en un seul sort si il en a envie déja. (pleinte d'outre tombe ou ennemi subconscient par exemple)

un guerrier ne risque pas de tuer 5 mages Smile

Avec attaque en puissance il parvenais a en eliminer un, car avec de tels dégats il pouvait rapidement casser peau de pierre ou premonition, or ca mettra a présent dix fois plus de temps.
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Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
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Message Posté le: 10/08/2006 14:29 Sujet du message:
De la à dire que les guerriers sont pitoyables, c'est n'importe quoi, quand le guerrier utilise le critique dévastateur, il peut tuer en 1 coup Exclamation

Faite combattre un lanceur de sort lvl 40 et un lvl 40 en guerrier-maitre d'arme avec une bonne constitution, je donne pas beaucoup de chance au lanceur de sort.

L'équilibre entre les classes de mélé et les classes de sorts n'existera jamais, alors arréter de pleurer comme des gamins, car il y aura toujours un plus fort que l'autre.

Il appartient aux serveurs de faire du matériel pour équilibré si besoin est... Exclamation Car la premier cause de déséquilibre vient dans le fait d'avoir priviligé une classe à une autre Exclamation
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Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 10/08/2006 15:54 Sujet du message:
De toute façon le but d'obsidian n'est pas d'équilibrer les classes et ça ils nous le disent depuis le début. NWN2 n'est pas prévu pour le pvp ça s"arrete là.
Qu'un mage soit plus puissant qu'un guerrier moi je trouve ça normal, pour un serveur arène c'est un peu chiant mais sur un serveur RP je ne vois pas ce qui est génant la dedans. Vous voulez du RP du réalisme ect... Et d'un autre coté vous voulez que tout le monde est la même puissance et la même chance de gagner un combat... Mais dans tout les mondes (le notre y compris) il y aura toujours des personnes plus puissantes que d'autres c'est la vie.
NWN est basé sur des règles que obsidian tente de respecter dans la mesure du possible et même si ce n'est pas toujours parfait, de la à dire qu'ils font nawak et que tu vas leur apprendre leur boulot Confused
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 10/08/2006 17:45 Sujet du message:
Menphis
De la à dire que les guerriers sont pitoyables, c'est n'importe quoi, quand le guerrier utilise le critique dévastateur, il peut tuer en 1 coup Exclamation

Faite combattre un lanceur de sort lvl 40 et un lvl 40 en guerrier-maitre d'arme avec une bonne constitution, je donne pas beaucoup de chance au lanceur de sort.

L'équilibre entre les classes de mélé et les classes de sorts n'existera jamais, alors arréter de pleurer comme des gamins, car il y aura toujours un plus fort que l'autre.

Il appartient aux serveurs de faire du matériel pour équilibré si besoin est... Exclamation Car la premier cause de déséquilibre vient dans le fait d'avoir priviligé une classe à une autre Exclamation


Déja les trois quart des serveurs désactivent devastating car c'est de l'abus total (DD 10 + demi niveau + modif de force...O_o) alors pauvre rodeur, pauvre roublard, pauvre paladin et pauvres personnages de melée n'ayant pas 24 de force pur...
De plus tout le monde n'est pas interessé par jouer dans des serveurs ou tout le monde joue des personnages level 40 equipés en +20...

Mais bon, jouez des guerriers alors, puisque c'est si fort Laughing je parie que vous etes les premiers a jouer mage...

d'ailleurs, tu est hors sujet, car devastating ne sera pas présent dans NWN2.
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