J.E. Sawyer vient de poster sur les forums officiels un petit extrait des différentes modifications qui ont été apportées aux dons par rapport aux règles officielles et au premier volet de NWN.
Renvoi des morts-vivants : Dans la plupart des jeux basés sur DD auxquels j'ai joué depuis Pool of Radiance, j'avais peur d'utiliser le renvoi des morts-vivants parce que la plupart de ces imbéciles se mettaient à courir dans toutes les sens. Cette aversion des morts-vivants couards (ou n'importe quel ennemi s'enfuyant, de façon plus générale) perdure encore aujourd'hui.
Nos testeurs n'en sont pas fans non plus, nous en avons alors discuté avec WotC et sommes arrivés à cette conclusion pour NWN 2 : les morts-vivants affectés seront intimidés plutôt que repoussés.
En jeu, cela signifie qu'ils n’effectueront aucune action, qu'ils auront un malus de -2 à leur CA, et qu'ils perdront leur bonus de dextérité (s'ils en ont un). Cet effet durera 10 rounds.
Attaque en puissance : Attaque en puissance et Attaque en puissance améliorée interviennent particulièrement sur l'équilibre entre les classes, et plus particulièrement lorsque le berzerker frénétique entre en jeu. Nous avons réduit les pénalités/bonus respectivement à -3/+3 et -6/+6 (ndt : -5/+5 et -10/+10 dans Nwn1).
Expertise du combat : Même chose. Nous l'avons passé à -3/+3.
Voilà pour les dernières nouvelles d'une actualité pas très mouvementée
_________________
♣