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Ash



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Message Posté le: 24/08/2006 15:34 Sujet du message:
De ce que j'ai vu des vidéos il y a une animation d'attaque ou le personnage saute, si ça peut combler tes attentions Rolling Eyes
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banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
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Message Posté le: 24/08/2006 16:07 Sujet du message:
Ash
De ce que j'ai vu des vidéos il y a une animation d'attaque ou le personnage saute, si ça peut combler tes attentions Rolling Eyes

Oui je l'ai vu Very Happy . Enfin, pas d'inquiètude, je fais pas une fixation sur le saut. Je pense juste que ce serait bien si... mais le jeu sera génial même sans. Smile
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Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
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Message Posté le: 24/08/2006 16:35 Sujet du message:
De toute facon la communauté poura fabriquer des haks "sauts" comme il existe deja cette option sur certains modules...
-saut
-ramper
-voler

Wink
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AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
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Message Posté le: 24/08/2006 16:45 Sujet du message:
Citation
De toute facon la communauté poura fabriquer des haks "sauts" comme il existe deja cette option sur certains modules...

Justement, ça risque de ne pas être possible car les développeurs ont utilisé un produit appelé Granny pour créer les animations... du coup les moddeurs risquent de ne pas pouvoir les modifier / en créer de nouvelles.
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banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
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Message Posté le: 27/08/2006 13:21 Sujet du message:
Zantigui
Est ce qu'il y aura des creatures montables ? ( style chevaux )
OUI


Quelles sont vont sources pour affirmer ça ? J'ai vu partout qu'il n'y aurait PAS de montures.
[NWN2] L'absence des montures confirmée

En effet :
"Confirmation de la non présence des chevaux dans NWN2
Date: Vendredi, mars 10 @ 09:55:37 CET
Sujet: Information

Alors que très tôt dans le développent du jeu, il avait été question d’avoir des chevaux utilisable comme monture, il y a quelques semaines était apparu diverses informations sur leur non implantation dans le jeu. Après de multiples questions sur le sujet, un message sur les forums officiels, J.E. Sawyer a mis fin à tout espoir en annonçant que les chevaux ne seraient pas présents dans NWN2, du moins en tant que monture. Espérons qu’ils soient prévus dés que possible sous forme de patch ou de add-on. Au mieux, voici déjà un très bon sujet de travail pour la communauté des concepteurs de HAK. "
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banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 27/08/2006 13:36 Sujet du message:
AsmoDD
Justement, ça risque de ne pas être possible car les développeurs ont utilisé un produit appelé Granny pour créer les animations... du coup les moddeurs risquent de ne pas pouvoir les modifier / en créer de nouvelles.


Quel est cet outil Granny et pourquoi ce qui en sort ne serait pas modifiable ? Il suffit qu'ils sortent l'outil à DL quelque part, on peut faire des plugin pour differents programmes, je pense notamment au script NeverBlender.
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AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 27/08/2006 14:01 Sujet du message:
banjin
Zantigui
Est ce qu'il y aura des creatures montables ? ( style chevaux )
OUI


Quelles sont vont sources pour affirmer ça ? J'ai vu partout qu'il n'y aurait PAS de montures.
[NWN2] L'absence des montures confirmée

En effet :
"Confirmation de la non présence des chevaux dans NWN2
Date: Vendredi, mars 10 @ 09:55:37 CET
Sujet: Information

Alors que très tôt dans le développent du jeu, il avait été question d’avoir des chevaux utilisable comme monture, il y a quelques semaines était apparu diverses informations sur leur non implantation dans le jeu. Après de multiples questions sur le sujet, un message sur les forums officiels, J.E. Sawyer a mis fin à tout espoir en annonçant que les chevaux ne seraient pas présents dans NWN2, du moins en tant que monture. Espérons qu’ils soient prévus dés que possible sous forme de patch ou de add-on. Au mieux, voici déjà un très bon sujet de travail pour la communauté des concepteurs de HAK. "


Le message que tu cites date de septembre 2005... A l'époque, il était prévu d'avoir des chevaux et des montures dans le jeu, mais les développeurs sont revenus sur leurs promesses en mars. Donc au final : pas de montures dans Neverwinter Nights 2, peut-être dans une expansion.
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MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 27/08/2006 16:04 Sujet du message:

Granny est un ensemble de fonctions (une librairie quoi) comprenant un exporter, qui permet donc d'exporter les fichiers du programme de modélisation dans un format propriétaire, puis, grâce à la librairie en question de charger ces fichiers suivant certains paramètres dans le jeu et de les animer, toujours grâce aux fonctions de la librairie.

Les développeurs n'ont donc pas à recoder les fonctions d'animation, d'exportation, d'importation et tout, ni à se préoccuper du format des fichiers, mais en contrepartie, ils n'ont pas le code nécessaire pour créer un exporter.

Dans la mesure ou Granny est payant, je doute fort que Rad Game fournisse un exporter publiquement accessible.
Enfin, ce ne sont que des suppositions, mais je pense que seules les animations subissent ce traitement dans Neverwinter Nights 2 puisque seules les animations posent problème aux développeurs pour la création de contenu personalisé.

La seule solution envisageable a mon sens serait que quelqu'un s'occupe de faire du reverse engineering sur les fichiers de granny mais d'une part c'est illégal et d'autre part, c'est très difficile.

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banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
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Message Posté le: 28/08/2006 2:53 Sujet du message:
AsmoDD
Le message que tu cites date de septembre 2005... A l'époque, il était prévu d'avoir des chevaux et des montures dans le jeu, mais les développeurs sont revenus sur leurs promesses en mars. Donc au final : pas de montures dans Neverwinter Nights 2, peut-être dans une expansion.


Erf, toutes mes excuses, j'avais pas lu la date. Rolling Eyes
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banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Koga
Message Posté le: 15/09/2006 20:24 Sujet du message:
MrXXS

Granny ....



Merci pour ta réponse.
Ont-ils prévu de vendre cet utilitaire en complément du jeu ?
Il me semblait d'après les interviews qu'obsidian cherchait à améliorer nwn en gardant tous ses bons cotés, notamment ce que la communauté nwn aurait à apporter au jeu. Pourquoi dans ce cas utiliser un système qui rend impossible le custom content ?
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MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 15/09/2006 20:46 Sujet du message:

Cela ne rend pas impossible le contenu créé par la communauté, cela oblige simplement (tout du moins, jusqu'a ce qu'un exporter soit créé) à utiliser les "animations" d'Obsidian.

Un model peut être créé séparément des animations puis les animations gréffées dessus, comme dans Nwn1.

Edit : j'ai oublié de préciser mais seules les animations des models utilisent cette technologie, les models eux mêmes et tout les autres types de contenus personalisés pourront être créés normalement.

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Tao
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Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
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Message Posté le: 16/09/2006 1:15 Sujet du message:
Accroche toi si tu compte te payer Granny Wink
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banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Koga
Message Posté le: 17/09/2006 11:47 Sujet du message:
MrXXS

Cela ne rend pas impossible le contenu créé par la communauté, cela oblige simplement (tout du moins, jusqu'a ce qu'un exporter soit créé) à utiliser les "animations" d'Obsidian.

Un model peut être créé séparément des animations puis les animations gréffées dessus, comme dans Nwn1.

Edit : j'ai oublié de préciser mais seules les animations des models utilisent cette technologie, les models eux mêmes et tout les autres types de contenus personalisés pourront être créés normalement.



C'est rassurant. Smile
Pensez-vous que les utilitaires comme NWMax et NeverBlender seront au rendez-vous ?
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Tao
Animateur


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Messages: 184
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Message Posté le: 17/09/2006 17:17 Sujet du message:
Ca m'etonnerai, le petit hic par rapport a la création de contenu animé à été officialisé dans les tout début du devellopement de nwn², et puisque rien de neuf à ce sujet n'as été annoncé, je crainds fort que ce soit toujours d'actualité :p
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banjin



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Localisation: Koga
Message Posté le: 17/09/2006 22:12 Sujet du message:
Tao
Ca m'etonnerai, le petit hic par rapport a la création de contenu animé à été officialisé dans les tout début du devellopement de nwn², et puisque rien de neuf à ce sujet n'as été annoncé, je crainds fort que ce soit toujours d'actualité :p


Merci mais à l'évidence ma question concernait le contenu non animé, vu que le problème du contenu animé a deja été éclaircit par MrXXS, deux post plus haut. Et Tao, annonce tes sources quand tu répond, stp. On sait pas d'ou tu sors ça. Wink
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