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Zakyrel



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 53
Localisation: Tours
Message Posté le: 9/10/2006 14:07 Sujet du message: Les arbres et les forêts...
Je commence le sujet par un petite question : Avez-vous réussit à faire pivoter un arbre (comme on le ferait avec un pnj ou un placeable) ? Moi je n'y arrive pas. Du coup si je pose dans une zone deux arbres identiques, il seront en plus orientés de la même manière... Pas glop Sad

J'enchaîne avec quelquechose qui me tient à coeur : Les forêts.
Bah oui maintenant que il y a plus de tile Forêt (cf. nwn 1) il faut la modéliser soit même. Or j'ai des doutes sur la possibilité de créer des forêts digne de ce nom (celle de nwn me plaisait bien niveau tronc d'arbre + texture du sol par exemple).
J'aimerai voir dans un module un pj se balader vraiment en forêt, pas esquiver des arbres qui font sa taille posé ça et là...
Alors si quelqu'un veut bien nous montrer ce qu'on peut faire en forêt, merci de se manifester, et de faire un tutorial pourquoi pas Smile

EDIT : Oups j'ai oublié qu'on peut changer la taille des placeables... ça peut peut-être le faire... MAis si il y en a qui veulent nous montrer une forêt, n'hésiter. S'il vous plait Smile
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Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 9/10/2006 14:19 Sujet du message:
il me semble avoir lu quelque part que les végétaux dans NWN 2 sont gérés différemment.
A priori, l'éditeur dispose d'une option pemettant de délimiter un nombre x ou y de modèle végétal unique.
Je crois me rappeller en revanche que de placer un trop grand nombre de ce type de placable unique sur une zone risque d'influer fortement sur la performance de la-dite zone.
Il faudrait donc gérer de façon a répéter certains modèles de manière à obtenir un effet visuel convaincant, tout en évitant de surcharger le module avec des modèles différents dans tous les sens.
Enfin tout ca, je le dis de mémoire par rapport à un post que j'ai lu dans une rubrique du forum... quelqu'un saura sûrement t'éclairer plus précisemment que moi.
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Andraste



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Messages: 38
Message Posté le: 9/10/2006 14:24 Sujet du message:
Un plugin sympa pour pas trop s'ennuyer à coup de "cliks" :

M4C Land & Tree generator V1.2

Ca génère une forêt, de la végétation de ton choix (d'après la nouvelle version), tu peux même aussi générer du relief aléatoirement.
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ZeGolem



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Messages: 28
Localisation: Reims, France
Message Posté le: 9/10/2006 23:03 Sujet du message:
Après quelques tests, il semblerait que ce plugin génèrent des seeds differents pour chaque arbre... et cela pour une foret entière! procéder ainsi... c'est mal!!! Wink

D'après les dires d'Obsidian même, on ne doit pas dépasser 5 arbres differents maximum (seeds diferents compris) si on ne veut pas pénaliser les joueurs disposant d'une configuration recommandée (qui est déjà pas mal couillue). Cette limite ne s'applique néanmoins pas aux changements de taille, dont il est conseillé d'user pour varier l'aspect des forêts. De même les placeables n'ont pas les mêmes limites que les speedtrees (qui sont en fait générés dynamiquement ce qui explique leur besoins), il est donc conseillé d'user des placeables pour combler les manques...
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Zakyrel



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 53
Localisation: Tours
Message Posté le: 10/10/2006 13:57 Sujet du message:
j'aimerai bien tester cet outil mais je ne sais pas ou l'installer...
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Harmos



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Messages: 59
Message Posté le: 10/10/2006 17:35 Sujet du message:
Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2Presale-Toolset\NWN2Toolset\Plugins

voila tu met le fichier dll ici ^^
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Andraste



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Message Posté le: 10/10/2006 17:48 Sujet du message:
N'oublies pas de configurer le chargement des plugins autres que ceux de NwN² dans l'éditeur.

Je n'ai pas l'éditeur sous la main mais, il me semble qu'il faut que tu ailles dans "view" "options" et tu regardes à l'onglet plugins, il faut que tu mettes "load all plugins"

Tu fermes l'éditeur, tu relances, et normalement ton/tes plugin(s) aparaîtront dans l'onglet plugins et seront utilisables.
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Harmos



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 59
Message Posté le: 10/10/2006 20:16 Sujet du message:
ah oui merci de cette precision Andraste Very Happy
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