Zakyrel
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 53
Localisation: Tours
Kassandre
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Posté le: 9/10/2006 14:19 Sujet du message:
il me semble avoir lu quelque part que les végétaux dans NWN 2 sont gérés différemment.
A priori, l'éditeur dispose d'une option pemettant de délimiter un nombre x ou y de modèle végétal unique.
Je crois me rappeller en revanche que de placer un trop grand nombre de ce type de placable unique sur une zone risque d'influer fortement sur la performance de la-dite zone.
Il faudrait donc gérer de façon a répéter certains modèles de manière à obtenir un effet visuel convaincant, tout en évitant de surcharger le module avec des modèles différents dans tous les sens.
Enfin tout ca, je le dis de mémoire par rapport à un post que j'ai lu dans une rubrique du forum... quelqu'un saura sûrement t'éclairer plus précisemment que moi.
Andraste
Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Posté le: 9/10/2006 14:24 Sujet du message:
Un plugin sympa pour pas trop s'ennuyer à coup de "cliks" :
M4C Land & Tree generator V1.2
Ca génère une forêt, de la végétation de ton choix (d'après la nouvelle version), tu peux même aussi générer du relief aléatoirement.
ZeGolem
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 28
Localisation: Reims, France
Posté le: 9/10/2006 23:03 Sujet du message:
Après quelques tests, il semblerait que ce plugin génèrent des seeds differents pour chaque arbre... et cela pour une foret entière! procéder ainsi... c'est mal!!!
D'après les dires d'Obsidian même, on ne doit pas dépasser 5 arbres differents maximum (seeds diferents compris) si on ne veut pas pénaliser les joueurs disposant d'une configuration recommandée (qui est déjà pas mal couillue). Cette limite ne s'applique néanmoins pas aux changements de taille, dont il est conseillé d'user pour varier l'aspect des forêts. De même les placeables n'ont pas les mêmes limites que les speedtrees (qui sont en fait générés dynamiquement ce qui explique leur besoins), il est donc conseillé d'user des placeables pour combler les manques...
Zakyrel
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 53
Localisation: Tours
Posté le: 10/10/2006 13:57 Sujet du message:
j'aimerai bien tester cet outil mais je ne sais pas ou l'installer...
Harmos
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 59
Posté le: 10/10/2006 17:35 Sujet du message:
Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2Presale-Toolset\NWN2Toolset\Plugins
voila tu met le fichier dll ici ^^
Andraste
Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 38
Posté le: 10/10/2006 17:48 Sujet du message:
N'oublies pas de configurer le chargement des plugins autres que ceux de NwN² dans l'éditeur.
Je n'ai pas l'éditeur sous la main mais, il me semble qu'il faut que tu ailles dans "view" "options" et tu regardes à l'onglet plugins, il faut que tu mettes "load all plugins"
Tu fermes l'éditeur, tu relances, et normalement ton/tes plugin(s) aparaîtront dans l'onglet plugins et seront utilisables.
Harmos
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 59
Posté le: 10/10/2006 20:16 Sujet du message:
ah oui merci de cette precision Andraste