Trois semaines après la Comic Con, les développeurs d'Obsidian ont récidivé et se sont rendus à la GenCon d'Indianapolis, convention annuelle réunissant le gratin des acteurs du monde vidéoludique. Depuis hier et jusqu'à dimanche, les visiteurs peuvent se rendre sur le stand d'Obsidian afin de rencontrer les développeurs et de tester une version alpha du jeu sur quatre machines spécialement mises à disposition !
Ainsi, un rédacteur de NWVault a pu questionner Feargus Urquhart puis J.E. Sawyer pendant une heure chacun, sur des sujets très divers. On apprend d'abord que les modèles ont été améliorés depuis l'E3, mais ce n'est bien évidemment pas tout... Voici un résumé en vrac !
Le gameplay
La plupart des commandes à la souris s'effectuent à l'aide du clic droit : se déplacer, ouvrir, examiner, accéder aux statistiques du personnage... Mais l'interface risque d'être modifiée pour introduire des contrôles plus stratégiques.
En plus de consulter la minicarte en haut à gauche de l'écran, il est possible d'afficher une carte de la zone entière au centre de l'écran.
Un indicateur d'attaque : il devrait s'agir d'une barre de progression indiquant le délai avant qu'une attaque présente dans la liste d'actions, ne soit délivrée.
La caméra a également été modifiée, ainsi le mode tactique permet de l'orienter librement sans avoir forcément à la braquer sur un personnage. Elle restera néanmoins liée à un personnage, de telle sorte qu'on ne se retrouve pas avec une caméra fantôme permettant de se rendre à n'importe quel endroit de la zone.
Refonte des espaces de changements de zone : les transitions en forme de polygones (vous savez, les machins bleus ) devraient adopter un aspect plus esthétique (des cercles lumineux par exemple).
On pourra définir le comportement des compagnons directement dans une fenêtre, il ne sera plus nécessaire de passer par une discussion avec eux.
Les règles
On en apprend un peu plus sur l'une des classes de prestige disponibles : le Prêtre de Guerre. Celui-ci pourra utiliser des sorts pour renforcer ses compagnons ou les soigner en groupe, et sera entouré d'une aura apeurante.
Bien que certaines classes de prestige permettent d'augmenter le nombre de sorts que vous pouvez lancer dans votre classe de base (par exemple, un Druide multiclassé gagnera des sorts supplémentaires, à chaque fois qu'il progressera de deux niveaux en tant que Prêtre de Guerre), aucune ne dispose d'une liste de sort qui lui est propre. Peut-être dans une expansion ?
Les personnages recevront toujours le maximum de points de vie lorsqu'ils passeront au niveau supérieur.
Le toolset
Il y aura deux types de variables, qui devraient permettre de mieux gérer la transition entre les modules d'une même campagne : les variables locales de module, et les variables globales de campagne. Ces dernières devraient permettre d'offrir une vraie cohérence tout au long de l'histoire...
Il est possible de placer des lightpoints (littéralement points de lumière) dans la zone, et de les paramétrer selon plusieurs critères : leur altitude, leur intensité, les couleurs ambiantes / diffuses / spéculaires (utilisées pour déterminer l'éclairage des objets alentours) de la lumière qu'ils projettent. On peut aussi faire en sorte que les rayons lumineux projetés par ces sources ne créent pas d'ombres lorsqu'ils heurtent des objets, ou bien que certains objets ne créent pas d'ombre quelque soit la source de lumière... ce qui permettra de minimiser la baisse de performances due à la présence de nombreux lightpoints ou d'objets. Par ailleurs, il semblerait que le Toolset affiche des avertissements lorsque la zone commence à devenir gourmande en ressources.
La carte du monde semble, d'après le rédacteur du Vault, assez simple d'utilisation. Une quinzaine d'icônes devraient être livrés avec le Toolset, permettant de représenter les villes, châteaux, etc. de nos modules, par des images personnalisées. Qui plus est, il ne devrait pas être bien difficile d'en créer nous-mêmes ! Enfin, comme dans la campagne officielle, il sera possible de placer des rencontres aléatoires lors d'un voyage entre deux endroits du monde. Les combats seront ensuite livrés sur une zone par défaut... mais que se passera-t-il en multijoueur, si la zone est déjà occupée ?
Il est possible d'avoir plusieurs scripts, zones, conversations ou même modules, ouverts dans le Toolset au même instant...
Bien d'autres informations ont émergé à l'occasion de la GenCon. Mais puisque l'orage pointe le bout de son nez, on verra ça demain... En attendant, vous pouvez consulter 300 images et trois vidéos de la convention, en suivant ce lien !
Commentaires(10)C'est 61 nouvelles images (en supprimant les doublons) qui ont été postées aujourd'hui sur le site italien multiplayer.it.
Certaines de ces images ne sont pas spécialement gratifiantes pour le jeu, mais d'autres sont tout simplement sublimes.
Ces images ont été aujourd'hui une source de débats et de polémique sur les forums officiels lorsque certains joueurs ont souligné la laideur de l'interface. Cependant, il semble que la version du jeu d'où proviennent ces screenshots soit une version similaire à celle que l'on a pu voir à l'E3 et qui avait été envoyée à certains journalistes (notamment Joystick, je dirais). Cette version date d'il y à quelques mois maintenant et d'après les derniers posts des développeurs sur le forum, la version actuelle, et donc les bêtas à venir devrait bénéficier d'une toute nouvelle interface et de graphismes améliorés (pour les cheveux des personnages par exemple).
En attendant que les images soient ajoutées à la galerie, vous pourrez les retrouver ici.
Bon visionnage
Commentaires(13)J.E. Sawyer vient de poster sur les forums officiels un petit extrait des différentes modifications qui ont été apportées aux dons par rapport aux règles officielles et au premier volet de NWN.
Voilà pour les dernières nouvelles d'une actualité pas très mouvementée
Commentaires(34)C'est une très bonne nouvelle qui vient d'être postée il y a quelques heures sur le forum de Nwn2.
Shane K. DeFreest nous apprend qu'Obsidian, en collaboration avec Atari ont l'intention d'offrir une place pour la Bêta du Toolset à chaque fan-site et site de module inscrit sur le site Officiel de Nwn2 avant le 1er Août. Je dois dire que l'équipe de Nwn2.fr se réjouis particulièrement de cette nouvelle après une soirée à désespérer en se disant qu'on n'aurait jamais de place !
Cela peut paraître évidemment un peu injuste envers les joueurs ne s'occupant pas de sites particuliers ou dont le site n'est pas inscrit sur le site officiel, mais c'est une manière pour Atari de remercier les fans. Ils ne peuvent pas non plus offrir des places à tout le monde et les autres devront simplement croiser les doigts pour être sélectionnés par voie naturelle.
Nous allons bien entendu tout faire pour récupérer la place en question et même si la personne qui en bénéficiera ne pourra rien dire avant la fin du NDA, elle sera chargée de rédiger tout plein d'articles et de tutoriaux pendant ce temps ! Enfin, dans tous les cas, nous ferons en sorte de rendre cette opportunité la plus utile possible pour la communauté...
Pour les sites concernés, la démarche à suivre est la suivante : Vous devrez envoyer un mail à nwn2@maverickpr.net avec pour sujet « FANSITE BETA » et en précisant dans le mail :
Surtout, n'hésitez pas à réclamer votre accès, ça serait dommage de passer à côté d'une occasion comme celle-là. Même si l'éditeur ne vous intéresse pas, je suis sûr que vous pourrez trouver des gens désireux de voir l'éditeur et acceptant de tester pour votre site .
Félicitations pour les heureux choisis et bonne chance aux autres !
Source
Edit : Légère modification.
Cette fois-ci ce n'est pas une blague ! Depuis cette nuit, il est possible de s'inscrire pour tenter de participer à la bêta publique fermée de Neverwinter Nights 2. Il y a en réalité deux bêtas distinctes : l'une concerne le mode multijoueur de NWN 2, tandis que l'autre, comprenant beaucoup moins de testeurs, se limite au Toolset. Vous pouvez d'ores et déjà proposer votre participation ici et là. Mais sachez que si vous êtes sélectionnés, vous devrez signer un NDA (accord de non-divulgation) vous empêchant de parler de la bêta, à part sur les forums spécifiques mis en place pour celle-ci...
Bonne chance à tous, et profitez bien de la bêta si vous gagnez le gros lot !
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