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News du 29/07/06 à 20:51. Par AsmoDD

Le week-end dernier se tenait à San Diego la Comic Con, une convention à laquelle se sont rendus Feargus Urquhart, J.E. Sawyer, Chris Avellone et Adam Brennecke pour présenter NWN 2 devant une foule de groupies déchaînées (j'exagère à peine). Les quelques compte-rendus de la convention ne nous avaient pas apporté grand chose de nouveau jusqu'ici, mis à part quelques doutes quant à la disponibilité du client MJ le jour de la sortie du jeu (mais finalement rien de bien concret). Heureusement aujourd'hui, un membre inspiré de la communauté anglophone a mis à la disposition de tous, la vidéo qu'il a pu capturer au cours de la convention... D'une durée de 24 minutes et d'une taille supérieure à 120 Mo, elle montre de nouvelles séquences de jeu, un aperçu du toolset, du gameplay et de la création du personnage : bien que le téléchargement ne soit pas possible pour le moment, ce devrait être réglé dans les prochaines heures.

Seconde nouvelle de la journée qui devrait en réjouir plus d'un : le magazine australien PC User a publié un article sur Neverwinter Nights 2, accompagné d'une vidéo de six minutes montrant quelques passages du jeu. La version testée étant la même qu'à la réunion pré-E3 d'Atari, on reconnait la plupart des décors... Rien de bien nouveau donc, si ce n'est qu'on aperçoit la gueule d'un Demi-Orque lors de la création du personnage, ainsi qu'une robe de Magicien ! Rendez-vous dans notre Galerie pour télécharger la vidéo.

Prochain rendez-vous à la Gen Con d'Indianapolis, du 10 au 13 août...

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News du 18/07/06 à 20:20. Par AsmoDD

Comme on pouvait s'en douter depuis quelques jours, en voyant le jeu disponible pour Octobre sur différents sites de vente en ligne, Neverwinter Nights 2 ne sortira pas au mois de Septembre. La nouvelle a été officialisée cette après-midi par Brandon Smith, l'acolyte de notre fameux Shane K. DeFreest aux commandes des relations publiques pour NWN 2. La raison évoquée ? Le peaufinage du jeu, que ce soit pour le mode solo ou le multijoueur (le système des walkmeshes, peut-être ?). La sortie est dorénavant prévue pour fin Octobre... le 20, d'après certains sites comme Eurogamer. Reste à savoir si les développeurs tiendront ce nouveau délai, et si le jeu sera disponible le même jour aux USA et en France, ou si la sortie sera légèrement différée !


Mise à jour : La date de sortie officielle est

- le 17 octobre pour les Etats-Unis
- le 20 octobre pour l'Europe.
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News du 15/07/06 à 18:14. Par MrXXS

Le thème de cette 3ème partie de la visite de l’équipe de Warcry chez Obsidian (et qui ne rentre évidement pas dans le titre de la news) est un regroupement de la gestion des couleurs sur les créatures, des animations de combat, des races et des classes pour les joueurs.

Comme précédemment, en voici donc une rapide synthèse des points les plus importants :

Concernant la coloration des créatures :

  • Certaines créatures comme les dragons possèdent de nombreuses zones colorables indépendamment. Dans le cas des dragons, on peut visiblement changer la couleur des (de chaque ?) écaille avec de nombreuses variations.
  • D’autres sont colorées de façon assez globale comme par exemple les Gobelours dont on pourra changer la couleur du pelage.
  • La prise en main de l’outil de coloration semble très intuitive et dans la mesure ou les développeurs utilisent ce même outil pour leur campagne, on peut espérer le meilleur.

Concernant les animations de combat :

  • De base, les personnages possèdent deux animations différentes.
  • Deux autres animations deviennent disponibles lorsque le bonus d’attaque de base dépasse +5, puis lorsqu’il dépasse +10.
  • Chaque type d’arme possède ses propres animations. Par exemple, les haches n’auront pas les mêmes animations que les épées, ou que les gourdins. La question n’a pas été posée au sujet des arcs mais on peut supposer que les armes à distance bénéficieront d’une aussi grande variété d’animations.
  • En plus de cela, certains dons auront eux aussi des animations particulières : Attaque en Puissance, Enchaînement etc.

Concernant les races :

  • Liste des races qui seront disponible lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
    • Nains :
      • Nains Dorés
      • Nains Gris (Duergars)
      • Nains d’Ecu
    • Elfes :
      • Drows
      • Elfes de Lune
      • Elfes du Soleil
      • Elfes des Bois
    • Gnomes :
      • Gnomes des Profondeurs (Svirfnebelins)
      • Gnomes des Roches
    • Halfelins :
      • Halfelins Pieds Légers
      • Halfelins Vaillants
    • Demi Elfes
    • Demi Orques
    • Humains
    • Planaires :
      • Aasimars
      • Tieffelins

  • Liste des classes qui seront disponibles lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
    • Barbare
    • Barde
    • Prêtre
    • Druide
    • Guerrier
    • Moine
    • Paladin
    • Rôdeur
    • Roublard
    • Ensorceleur
    • Sorcier
    • Magicien

  • Liste des classes de prestige qui seront disponibles lors de la sortie du jeu (Liste non exhaustive) :
    • Archer Mage
    • Mystificateur
    • Assassin
    • Chevalier Noir
    • Champion Divin
    • Duelliste
    • Protecteur Nain
    • Champion Occultiste
    • Berzerker Frénétique
    • Agent Ménestrel
    • Théurge Mystique
    • Neuf de Padhiver
      (Cette classe de prestige est profondément liée à Padhiver et donc à votre réputation dans la ville, Ryan Rucinski l’a surnommée le « Super garde du corps »)
    • Maître Blême
    • Disciple du Dragon Rouge
    • Poing Sacré
    • Voleur de l’Ombre d’Amn
    • Maître des Ombres
    • Prêtre de Guerre
    • Maître d’Armes

Questions diverses :

  • L’effet de peur sera représenté par un crâne flottant au dessus de la victime ainsi que par un effet de brume orangée, un peu comme dans Nwn1.
  • Le don Peau Osseuse des Maîtres Blêmes ne sera pas représenté visuellement mais sera bien présent.
  • Les bâtons sont considérés comme des armes à deux mains et non comme des armes doubles.
  • Les Halfelins et les Gnomes ne pourront pas porter de bâtons à cause de leur petite taille mais ils pourront prendre le don Grande Poigne afin de porter tout de même des armes trop grandes pour eux avec quelques pénalités.
  • Toutes les races se déplaceront à la même vitesse.
  • La gestion des jets d’Utilisation des Objets Magiques sera la même que dans Nwn1 mais il y aura une interface associée (Pas plus de détails à ce sujet).
  • Selon l’expérience d’un des testeurs engagés par Obsidian, en évitant la plupart des quêtes annexe et en filant droit vers les objectifs principaux (en évitant pas mal de combats et de dialogues également), la campagne devrait durer environs 25h, ce qui est plus que raisonnable si on suppose que le joueur moyen prendra, lui, le temps de visiter un peu.

Voilà pour cette 3ème partie, pas aussi intéressante à mon goût que la seconde, mais tout de même utile, ne serait-ce que pour résumer ce que l’on savait déjà en plus de quelques informations inédites.

Bonne lecture Wink !

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News du 15/07/06 à 17:11. Par MrXXS

Etant donné qu'il semblerait que l'éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) de l'annuaire marche à peu près correctement, nous avons décidé de le mettre en fonctionnement sur le forum également.

Cependant, comme vous avez pu le remarquer, il met un peu de temps à se charger, et ça peut s'avérer gênant pour ceux qui n'en ont rien à faire. C'est pourquoi il a été implémenté de façon optionnelle et sur Firefox uniquement (IE présentant pour le moment quelques réticences à charger les scripts après le chargement de la page elle même, il est privé de WYZIZI, comme dirait AsmoDD... Rolling Eyes).

Donc, si vous utilisez Firefox (Yabon), vous pourrez changer d'éditeur grâce à un lien situé sur la gauche de la page lorsque vous posterez un message.

Il est normalement possible (comme dans l'annuaire) de faire du copier coller à partir de Word, mais il est aussi possible que cela entraîne une légère modification de la mise en page. N'hésitez pas à prévisualiser vos messages pour les retoucher si c'est le cas.

En espérant qu'il vous sera utile. (Pour les news en tout cas, c'est que du bonheur Laughing)

PS : Pour le titre, voyez ca avec Asmo !

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Apres l'article décrivant la première partie de la visite de l'équipe de Nwn2 - Warcry dont vous pourrez lire un résumé en français dans cette précédente news, c'est au tour du client DM (Dungeon Master, Maître de Jeu) et des PW (Persistant Worlds, Modules Persistants) de faire la une de la seconde partie de cette visite.

En voici donc, comme précédemment, une synthèse des différents points révélés :


Points concernant les Modules Persistants :
  • Une version locale des modules (du moins la partie contenant les walkmeshes) sera nécessaire aux joueurs pour pouvoir se connecter à un module en ligne.
  • Une comparaison de version entre la "copie locale" et le module en ligne sera effectuée afin de garantir une sécurité aux modules en ligne.
  • La possibilité de crypter les données fournies aux joueurs pour pouvoir se connecter n'est pas encore en place. Bien que cela soit réalisable, la question reste encore en suspend pour le moment.
  • Il y aura bien un serveur dédié.
  • Il serait théoriquement possible de faire tourner plusieurs modules sur un même serveur, à condition de le doper aux stéroïdes.

Points concernant le client MJ
  • Le client MJ comportera, au moins, toutes les fonctionnalités que l'on pouvait trouver dans celui de Nwn1.
  • Il sera possible de téléporter un groupe complet plutôt qu'un joueur à la fois.
  • La caméra du MJ ne sera plus forcément liée à son avatar. Ainsi, on pourra suivre un groupe de PJ sans pour autant déplacer l'avatar du MJ.
  • Les fonctions du DMFI (Pack de baguettes facilitant la vie des MJ) ne seront pas forcément intégrées dans le client MJ (Cela ne veux pas dire que des fonctions similaires ne seront pas présentes, mais ce ne sera pas celles de l'équipe DMFI)
  • Il sera possible aux MJs via la fonction set_name de renommer diverses créatures (Vraisemblablement par l'intermédiaire d'un script qui ne sera peut être pas créé à la base. De plus, il n'est pas explicitement écrit que l'on pourra renommer les PJ, et il me semble avoir vu des annonces comme quoi cela ne serait justement peut être pas possible, à confirmer.)
  • Les ajouts du patch 1.67 de Nwn1 au client MJ ne seront peut être pas présents (Du moins, ils n'ont pas été intégrés tel quels, comme pour les fonctions DMFI. Pour les détails des fonctions, se reporter aux patch notes, je n'ai pas vraiment suivi cette actualité.)
  • Le client MJ sera bel et bien disponible le jour de la sortie du jeu


Voilà, ma foi, des informations particulièrement intéressantes, notamment au sujet du client MJ qui rassureront les plus sceptiques Wink.

Bonne lecture ! Commentaires(1)


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