Le week-end dernier se tenait à San Diego la Comic Con, une convention à laquelle se sont rendus Feargus Urquhart, J.E. Sawyer, Chris Avellone et Adam Brennecke pour présenter NWN 2 devant une foule de groupies déchaînées (j'exagère à peine). Les quelques compte-rendus de la convention ne nous avaient pas apporté grand chose de nouveau jusqu'ici, mis à part quelques doutes quant à la disponibilité du client MJ le jour de la sortie du jeu (mais finalement rien de bien concret). Heureusement aujourd'hui, un membre inspiré de la communauté anglophone a mis à la disposition de tous, la vidéo qu'il a pu capturer au cours de la convention... D'une durée de 24 minutes et d'une taille supérieure à 120 Mo, elle montre de nouvelles séquences de jeu, un aperçu du toolset, du gameplay et de la création du personnage : bien que le téléchargement ne soit pas possible pour le moment, ce devrait être réglé dans les prochaines heures.
Seconde nouvelle de la journée qui devrait en réjouir plus d'un : le magazine australien PC User a publié un article sur Neverwinter Nights 2, accompagné d'une vidéo de six minutes montrant quelques passages du jeu. La version testée étant la même qu'à la réunion pré-E3 d'Atari, on reconnait la plupart des décors... Rien de bien nouveau donc, si ce n'est qu'on aperçoit la gueule d'un Demi-Orque lors de la création du personnage, ainsi qu'une robe de Magicien ! Rendez-vous dans notre Galerie pour télécharger la vidéo.
Prochain rendez-vous à la Gen Con d'Indianapolis, du 10 au 13 août...
Commentaires(28)Comme on pouvait s'en douter depuis quelques jours, en voyant le jeu disponible pour Octobre sur différents sites de vente en ligne, Neverwinter Nights 2 ne sortira pas au mois de Septembre. La nouvelle a été officialisée cette après-midi par Brandon Smith, l'acolyte de notre fameux Shane K. DeFreest aux commandes des relations publiques pour NWN 2. La raison évoquée ? Le peaufinage du jeu, que ce soit pour le mode solo ou le multijoueur (le système des walkmeshes, peut-être ?). La sortie est dorénavant prévue pour fin Octobre... le 20, d'après certains sites comme Eurogamer. Reste à savoir si les développeurs tiendront ce nouveau délai, et si le jeu sera disponible le même jour aux USA et en France, ou si la sortie sera légèrement différée !
Mise à jour : La date de sortie officielle est
- le 17 octobre pour les Etats-UnisCommentaires(22)
- le 20 octobre pour l'Europe.
Le thème de cette 3ème partie de la visite de l’équipe de Warcry chez Obsidian (et qui ne rentre évidement pas dans le titre de la news) est un regroupement de la gestion des couleurs sur les créatures, des animations de combat, des races et des classes pour les joueurs.
Comme précédemment, en voici donc une rapide synthèse des points les plus importants :
Concernant la coloration des créatures :
Concernant les animations de combat :
Concernant les races :
Questions diverses :
Voilà pour cette 3ème partie, pas aussi intéressante à mon goût que la seconde, mais tout de même utile, ne serait-ce que pour résumer ce que l’on savait déjà en plus de quelques informations inédites.
Bonne lecture !
Commentaires(21)Etant donné qu'il semblerait que l'éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) de l'annuaire marche à peu près correctement, nous avons décidé de le mettre en fonctionnement sur le forum également.
Cependant, comme vous avez pu le remarquer, il met un peu de temps à se charger, et ça peut s'avérer gênant pour ceux qui n'en ont rien à faire. C'est pourquoi il a été implémenté de façon optionnelle et sur Firefox uniquement (IE présentant pour le moment quelques réticences à charger les scripts après le chargement de la page elle même, il est privé de WYZIZI, comme dirait AsmoDD... ).
Donc, si vous utilisez Firefox (Yabon), vous pourrez changer d'éditeur grâce à un lien situé sur la gauche de la page lorsque vous posterez un message.
Il est normalement possible (comme dans l'annuaire) de faire du copier coller à partir de Word, mais il est aussi possible que cela entraîne une légère modification de la mise en page. N'hésitez pas à prévisualiser vos messages pour les retoucher si c'est le cas.
En espérant qu'il vous sera utile. (Pour les news en tout cas, c'est que du bonheur )
PS : Pour le titre, voyez ca avec Asmo !
Apres l'article décrivant la première partie de la visite de l'équipe de Nwn2 - Warcry dont vous pourrez lire un résumé en français dans cette précédente news, c'est au tour du client DM (Dungeon Master, Maître de Jeu) et des PW (Persistant Worlds, Modules Persistants) de faire la une de la seconde partie de cette visite.
En voici donc, comme précédemment, une synthèse des différents points révélés :
Voilà, ma foi, des informations particulièrement intéressantes, notamment au sujet du client MJ qui rassureront les plus sceptiques .
Bonne lecture ! Commentaires(1)